20-05-2014 00:57 - La croissance de l'Afrique va s'accélérer en 2014

La croissance de l'Afrique va s'accélérer en 2014

AFP - La croissance des économies africaines va s'accélérer pour atteindre 4,8% en moyenne cette année. Les flux de capitaux vers le continent africain dépasseront les 200 milliards de dollars (160 milliards de francs), soit quatre fois le niveau de l'an 2000, selon un rapport de la Banque africaine de développement (Bad).

Les investissements étrangers iront en priorité aux secteurs de l'industrie et des services, précise le rapport publié lundi.

"Les perspectives de croissance à moyen terme pour l'Afrique se sont améliorées, aidées par davantage de stabilité politique et sociale sur le continent ainsi que par le redressement des conditions économiques ailleurs", écrit la Bad.

Sur le front de la croissance, les économies sub-sahariennes, avec une progression du PIB de 5,8% en moyenne cette année, seront plus performantes que celles, plus développées, d'Afrique du Nord, prévoit la Bad, dont le siège est à Tunis. Conflits armés.

L'accélération de la croissance en Afrique était de 3,9% en moyenne l'an dernier. Elle devrait se poursuivre en 2015 avec 5,7% en moyenne.

L'économie africaine souffre cependant de conflits armés, comme en Centrafrique et au Soudan du Sud. La Bad appelle l'Afrique et la communauté internationale à un "engagement fort" pour tenter de résoudre ces conflits.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 0
Lus : 1516

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)