28-05-2014 08:54 - Penda Wouri, Mohamed Ould Séyid, Coumba Salla Diaouné en show pour fêter l’UA [Vidéo & PhotoReportage]

Penda Wouri, Mohamed Ould Séyid, Coumba Salla Diaouné en show pour fêter l’UA [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - Mohamed Ould Séyid, Coumba Salla Diaouné et Penda Wouri étaient, dimanche 25 mai, à l’affiche du spectacle "L’Afrique en fête", au Village de la Biodiversité, organisé par le Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN) et Prestige Communication.

"Le 25 mai 1963, 32 chefs d’États africains réunis à Addis-Abeba en Éthiopie jetaient les bases d’un nouveau regroupement, l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), avec comme idéal avoué le panafricanisme.

Cinquante ans plus tard, beaucoup de choses ont changé, mais ce panafricanisme souhaité à l’époque se pose encore aujourd’hui comme le grand défi du continent noir", a rappelé, à cette occasion, Fatimétou Sow Deyna, P-DG de Prestige Communication.

Parmi les personnalités présentes, il y’avait Ndougou Salla Ba, Secrétaire Exécutive Nationale de Lutte contre le Sida, par ailleurs marraine de cette soirée musicale. "Quand la jeunesse mauritanienne se mobilise, je suis toujours prête et partante.

Lorsque la jeunesse se mobilise dans le cadre de la lutte contre le VIH/Sida, la protection de la femme, des jeunes filles, je suis fière", a-t-elle confié, lors de cette soirée célébrant le 51e anniversaire de la création de l’Union Africaine, dont la présidence est assurée cette année par le Chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz.

En ce jour anniversaire de la 51e année de création de l’Union Africaine (UA), initiateurs de cet évènement comme artistes raccordent leurs paroles en faveur de "la promotion de la démocratie, des droits de l’homme et du rapprochement des peuples en Mauritanie et partout dans le continent africain".

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































Commentaires : 1
Lus : 3386

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • GreenNktt (H) 28/05/2014 14:39 X

    «Parmi les personnalités présentes, il y avait Ndougou Salla Ba, Secrétaire Exécutive Nationale de Lutte contre le Sida» et il n'y avait qu'elle (et pourquoi elle?)! Quant à la mobilisation... Tout l'art pour le photographe est dans le cadrage, deux rangs de chaises occupées par les membres des groupes de musiques et leurs amis, cela fait déjà foule. On réserve les bains de foule pour la campagne présidentielle officielle?