05-06-2014 13:28 - Le groupe marocain Unimer s’installe en Mauritanie

Le groupe marocain Unimer s’installe en Mauritanie

H24 - Unimer a reçu ce mercredi à Nouadhibou, en Mauritanie, l'agrément du projet d'implantation d'un complexe industriel de transformation et de valorisation des espèces pélagiques dans la zone franche de cette ville.

Les autorités mauritaniennes ont enfin agréé le projet de complexe industriel de transformation et de valorisation des espèces pélagiques à Nouadhibou d’Unimer, leader dans les conserves et semi-conserves de petits pélagiques.

Ce complexe intégré, de la pêche à la commercialisation, sera réalisé sur une superficie de 6 hectares. Lancé en octobre 2014, il devra être opérationnel au premier trimestre 2016.

"Le coût global de cet investissement est de 28 millions de dollars et sera destiné aux travaux d'aménagement du site et des installations de production, de transformation et de stockage de 100.000 tonnes de produits pélagiques, dont certaines espèces n'ont jamais été directement exploitées telles que l'anchois et la sardine", a déclaré Ismail Farih, chef du projet, cité par la MAP.

En vue, 1.000 emplois permanents directs et 500 emplois indirects. Rappelons qu’un protocole d'accord pour l'implantation de ce complexe industriel a été signé, le 15 mai dernier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : H24 (Maroc)
Commentaires : 3
Lus : 6115

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • amouls (H) 09/06/2014 12:20 X

    Enfin les idées "économiques" du président Aziz commencent à porter leur fruit

  • maurebleu (H) 09/06/2014 07:04 X

    En RIM quand il s'agit de peche ,il y a toujours anguille sous roche .

  • Transparent (H) 05/06/2014 17:11 X

    Quand est ce que aurons-nous le privilèges de connaître le contenu du protocole signe avec le ministère de la pêche. Il est bien beau de ns dire qu'il s'agit d'en 'investissement de X millions de $ et la création de milliers d'emplois alors que la réalité est tout autre. Quelles sont les conditions d'exploitation ? Beaucoup de questions !

    Pour la société se delocalise-elle du Maroc pour s'installer en Mauritanie alors que le Maroc offre des conditions plus avantageuses que notre pays en matière de fiscalité et de garantie juridique. Nous avons besoin de plus d'informations sur les engagements de chacune des parties.