09-06-2014 12:47 - Le chanteur Madior Mbaye Garmi réunit des artistes sénégalais et mauritaniens pour chanter la fraternité [Vidéo & PhotoReportage]

Le chanteur Madior Mbaye Garmi réunit des artistes sénégalais et mauritaniens pour chanter la fraternité [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - Jusque-là, Madior Mbaye Garmi ne s’invitait que dans les cérémonies de mariage. Mais, aujourd’hui, il a courageusement décidé de franchir un nouveau palier dans sa vie. Une manière pour lui de devenir une des voix mauritaniennes avec laquelle, il faut définitivement compter.

Il a décidé, ainsi, de se lancer dans une carrière musicale. Son baptême de feu a eu lieu ce vendredi 6 juin à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott. Une entrée en matière placée sous le signe du raffermissement des liens de fraternité et de paix entre le Sénégal et la Mauritanie.

Lors de cette soirée baptisée "La grande nuit de xawaré", Madior Mbaye Garmi a mis les petits plats dans les grands plats pour contenter son public en majorité composé de grandes dames et de jeunes filles. Tout comme il a arrangé de nouveaux titres façonnés par son groupe composé de musiciens mauritaniens et sénégalais qui ont fait le déplacement jusqu’à Nouakchott.

Parmi les artistes qui ont répondu à l’appel, il y’avait Seydou Sow, le Roi du Ndjarou et lead vocal du groupe Walfadjiri, Demba Thiam, Cheikh Maal, Moussa Sy ou encore l’artiste sénégalais, Baye Mbao. Un rassemblement musical qui a réussi le challenge de transcender les frontières et a fait vibrer le Sénégal et la Mauritanie.

Preuve que les artistes sénégalais et mauritaniens n’attendent pas l’arrivée de la pluie pour cultiver l’union sacrée. Sur ce coup, Madior Mbaye Garmi a frappé fort.

Par Babacar Baye Ndiaye

 

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















































Commentaires : 0
Lus : 3745

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)