09-06-2014 23:10 - Présidentielle en Mauritanie: des candidats sont « victimes de discrimination financière »

Présidentielle en Mauritanie: des candidats sont « victimes de discrimination financière »

Alakhbar - Mody Cissé, directeur de campagne de Ibrahima Moctar Sarr, a dénoncé l’attitude des hommes d’affaires qui « font de la discrimination » entre les candidats à la présidentielle mauritaniennes du 21 juin. Il répond aux questions d’Alakhbar.

Alakhbar : comment appréciez-vous le déroulement de la campagne ? Y’a-t-il des violations?

Mody Cissé : Globalement, nous constatons que la campagne électorale se déroule normalement. Nous déplorons toutefois l’arrestation par des éléments de la Garde nationale de nos militants qui revenaient d’un meeting à Sebkha (Nouakchott). Il a fallu l’intervention du maire de la commune pour qu’ils soient libérés.

Alakhbar : Qu’est ce qui explique le manque d‘engouement dans cette campagne électoral ?

Mody Cissé : Si vous faites allusion à la musique qu’on entendait partout ou aux tentes qu’on dressait ça et là, cela n’est pas notre priorité. Notre stratégie est plutôt de mener une campagne porte-à-porte afin d’expliquer à chaque Mauritanien le contenu de notre programme électorale.

lAakhbar : comment évaluez-vous les chances de votre candidat: Ibrahima Moctar Sarr ?


Mody Cissé : Nous ne faisons pas de pronostiques. Mais ce qui est sûr c’est que partout où le président Ibrahima Moctar Sarr est passé, la mobilisation était très forte. C’était le cas récemment à Nouadhibou. De toute façon, notre objectif est de remporter les élections ou d’aller au second tour.

Alakhbar: Etes-vous de l’avis de ceux qui accusent les hommes d’affaires de soutenir Ould Abdel Aziz?

Mody Cissé : Je dénonce d’ailleurs l’attitude de l’Etat et des hommes d’affaires qui font de la discrimination entre les candidats. Ils versent des Milliards d’ouguiyas au président candidat Mohamed Ould Abdel Aziz pendant qu’ils refusent de financer les autres candidats.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3225

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • a.bennan (H) 10/06/2014 12:08 X

    C'est democratique n'est ce pas?
    On soutien a coup de milliars qui on veux mr. Discrimination.

  • samsdine (H) 10/06/2014 11:03 X

    Il faut sanctionner le bilan de Mohamed ould Abdel Aziz en votant pour le seul candidat crédible de cette campagne: Ibrahima Sarr.

    INA WONA, AWA NANA, MONKINE, MOUNE NEK, C'EST POSSIBLE.

  • pyranha (H) 10/06/2014 10:24 X

    lamulamungal ou langue de vipère,
    ici les élections avec ou sans ton "opposition" bidon que tu suis aveuglement ne seront jamais sérieuses sans une lutte acharnée ,et cela ne peut s'obtenir en dormant lâchement à la maison et attendre... sur un plateau d'or un quelconque changement.

  • Ko min (H) 10/06/2014 07:48 X

    Euuh ben Mr Cissé, c'est simple. Pourquoi les hommes d'affaires accepteraient-ils de financer un candidat dont ils savent d'avance qu'il perdra ? Ce sont les intérêts qui comptent hein.

  • Transparent (H) 10/06/2014 02:10 X

    C'est très bien pour vous. Comment pouvez vous aller aux élections alors que la plus part de vos compatriotes négros et haratines ne disposent pas de pièces d'état civile. Honte à vous.

    Vous vous ferez humilier avec moins de 4%. Nous en reparlerons ! .

  • lamulamungal (H) 09/06/2014 23:24 X

    C'est bien fait pour votre parti. Ça vous apprendra