18-06-2014 12:21 - Le candidat Ibrahima Moctar Sarr au GorgoL, Guidimakha et en Assaba

Le candidat Ibrahima Moctar Sarr au GorgoL, Guidimakha et en Assaba

Le Calame - « Nous ne nous ferons pas avoir une deuxième fois » disent les populations
Après le Gorgol, le Guidimakha, le candidat Ibrahima Moctar Sarr achève sa tournée électorale ce mercredi, 18 juin par l’Assaba où il est arrivé hier, dans la nuit. En effet, entre le 16 et le 17 juin, lMS a visité, à pas de charge, plus de 17 localités dans l’est du Gorgol, le Guidimakha et une partie de l’Assaba.

Dans les deux régions de la vallée, le candidat de l’AJD/MR a reçu un accueil populaire, parfois digne d’un roi africain et qui a dépassé les espoirs de la délégation, rapporte le porte-parole du candidat, Ousmane Diagana que le calame a joint, hier soir, entre Ould Yengé et Kankossa.

Dans ces différentes localités, les populations ont longuement expliqué les problèmes auxquels ils sont confrontés quotidiennement (tracasseries administratives, expropriation des terres, enrôlement, enclavement, élevage, eau… les représentants des villages visités ont exprimé leurs doléances avant de promettre qu’ils ne se feront pas avoir une deuxième fois, le 21 juin, s’engageant alors à voter le candidat de l’AJD/MR. Cinq ans d’Aziz, ça suffit ! ont-ils clamé.

Quand il a pris la parole, le candidat Sarr a déroulé son programme pour les cinq ans à venir et s’est engagé à résoudre l’ensemble des problèmes exposés.

Ims a dressé un bilan négatif de son adversaire, Mohamed Ould Abdel Aziz avant de revenir longuement sur le problème de la cohabitation, de l’enrôlement discriminatoire qui prive les négro-mauritaniens à l’étranger, particulièrement en France de leur job et fait d’eux des apatrides, les expropriations des terres, citant au passage le cas du village de Donaye au Brakna etc.

Il s’est engagé, une fois élu à construire un état de droit, un état qui garantit à tous l’égalité des chances, un état fondé sur une justice équitable consolide l’unité nationale, etc. un état qui exploite judicieusement les ressources du pays et répartit équitablement les fruits entre ses fils, en somme.

Ims n’a pas manqué de mettre en garde les populations contre la réélection du président candidat Mohamed Ould Aziz qui va poursuivre sa politique discriminatoire et les expropriations des terres de la vallée au profit de l’agrobusiness des pétrodollars venus du golfe, l’appauvrissement des paysans.

Le candidat Sarr a ensuite mis en garde les fauteurs de trouble envoyés par l’UPR certains et le FNDU pour demander aux populations de ne pas voter pour lui car ses voix seront comptés pour le candidat Mohamed Ould abdel Aziz.

Pour le candidat de l’AJD/MR, cette attitude reflète une certaine inquiétude pour ne pas dire une panique des partisans du pouvoir qui craignent déjà pour leur poste, et un échec du mot d’ordre de boycott du FNDU. C’est dire que je suis le seul candidat capable d’inquiéter le président candidat, a expliqué IMS.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 3
Lus : 2468

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • foutaanke (H) 18/06/2014 15:01 X

    le gouvernement d'aziz nous assez donne de lecons, seuls ceux qui ont des difficultés de comprehension ou les traitres n'arriveront pas à saisir les projets diaboliques qui guettent les peuples opprimés ,avec IMS jusqu'à la mort

  • pyranha (H) 18/06/2014 14:42 X

    IMS, Dieu fasse que tes efforts et ceux de tes camarades de parti soient récompensés .N'a t-on pas dit que le succès est au bout de l'effort ? Si et seulement si les foutankais faisaient encore l'erreur de reconduire AZIZ ,alors là rien ne serait plus possible pour les eviter l'enfer qui les attend et il serait illogique que Dieu les porte secours. Ces petits opportunistes de soit disants "cadres"cramponnes à leurs petits postes préfèrent sacrifier l'avenir des leurs au profit de leurs petits intérêts immédiats "y. allah h.... o.."...

  • samsdine (H) 18/06/2014 14:21 X

    Monsieur le président,
    le peuple vous fait confiance. Tous les mauritaniens sérieux savent que vous êtes le seul candidat à avoir un discours cohérent et capable de battre Aziz. Merci.

    Votons IMS pour élever la Mauritanie au rang des nations civilisées.
    INA WONA