15-07-2014 16:10 - L’ENAMJ fête la sortie de sa première promotion

L’ENAMJ fête la sortie de sa première promotion

Sahara Medias - L’Ecole nationale d’administration, de journalisme et de magistrature (ENAJM) a organisé, ce mardi 15 juillet une cérémonie à l’occasion de la sortie de la première promotion (296) depuis qu’elle a été restructurée il y a trois ans.

La cérémonie, qui a été organisée au palais des congrès de Nouakchott, a vu la présence du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, en plus de certains membres du gouvernement et du directeur général de cet établissement, Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Sidi Mahmoud.

Et selon ce qui a été annoncé lors de cette cérémonie, les 296 sortants de l’ENAJM vont travailler au sein des ministères de la justice, les affaires étrangères, l’Intérieur, les Finances et la Communication.

Dans le mot qu’il a prononcé à l’occasion, le directeur général de l’école nationale d’administration, de journalisme et de magistrature a déclaré que cette promotion compte 49 magistrats, 48 conseillers diplomatiques, 79 administrateurs civils, 90 administrateurs de régi financières et 30 écrivains journalistes.

Ould Sidi Mahmoud
a précisé que la promotion compte 27 femmes dans les diverses spécialités, en application de la discrimination positive en faveur des femmes, appliquées pour la première fois dans le pays, selon le directeur général de l’ENAJM.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 3
Lus : 3176

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • madidiala (H) 16/07/2014 10:45 X

    dans ce pays on met tjs les charrues avant les boeufs.... on devrait plutôt appliquer la discrimination positive en faveur des communautés marginalisées (les haratins et les kwars... avant celle des couches dites vulnérables (femmes, jeunes, etc)

  • alqail (H) 15/07/2014 19:31 X

    C’est une honte pour tout le système éducatif. Aucune Ecole ou Etablissement ne peut tolérer qu’un negro soit major, Si quelque soient les efforts qu’ils font, quelque soient leurs compétences, ils ne peuvent pas sortir major donc il y’a un problème.

    Monsieur le Président pourquoi cela n’attire pas votre attention de voir que seuls les fils des maures ont des prix et jamais un noir.

    Je veux bien vous croire quand vous parlez de vos bonnes intentions pour l’unité Nationale, mais je suis désolé de voir une autre réalité.

  • damocles (F) 15/07/2014 17:32 X

    Ou allons nous?
    Pauvre Mauritanie