18-07-2014 18:21 - Mauritanie-aérien: exit IBERIA, bientôt BINTER

Mauritanie-aérien: exit IBERIA, bientôt BINTER

Financial Afrik - La compagnie aérienne espagnole Iberia ne fait plus de vols sur la ligne Madrid/Nouakchott via Las Palmas (les Iles Canaries) depuis quelques jours. L’opérateur espagnol avait inauguré ce trajet aérien au mois d’avril 2012 avec un Airbus A 321 d’une capacité de 200 passagers.

La décision d’Iberia est imputable «à un faible taux de remplissage» selon des sources proches de la compagnie. Après l’arrêt des vols Iberia, la compagnie Iberia (un autre opérateur privé espagnol) est entrée en négociations l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) en vue d’un retour sur le marché mauritanien.

Binter exploitait la ligne Nouakchott/Las Palmas avant l’arrivée de la compagnie aérienne Iberia. Une forte communauté mauritanienne est établie à Las Palmas (Grand Canaria), en plus des nombreux autres citoyens du pays se rendant régulièrement sur les Iles pour diverses raisons.

Par ailleurs, la compagnie minière canadienne Kinross, qui exploite le site aurifère de Tasiast (Nord de la Mauritanie) a implanté sa principale base aux Iles Canaries.

Ainsi, ses activités d’exploitation sont à l’origine de fréquents voyages sur l’axe Nouakchott/Las Palmas, notamment pour les hauts cadres et une partie du personnel. En Afrique, Iberia dessert de nombreuses capitales et villes secondaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 2
Lus : 3390

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • juif53 (H) 19/07/2014 12:12 X

    Conseillerbenevole,
    A tu déjà vu un opérateur économique mauritanien faire une action par nationalisme. Arrête!

  • conseillerbenevole (H) 18/07/2014 21:44 X

    L'échec d'IBERIA était bien prévisible parce qu'elle a été très tôt, accabaré par une seule agence de voyages qui lui déconseillait d'ouvrir sa vente aux autres professionnels. Ces derniers ont privéligié la vente de la compagnie nationale pour une double raison: nationalisme et refus du diktat du GSA de IBERIA.

    Qu'elle sera la politique de BINTER?