20-07-2014 11:35 - Main Dans La Main organise un Iftar à l’honneur des personnalités, imams et bienfaiteurs [PhotoReportage]

Main Dans La Main organise un Iftar à l’honneur des personnalités, imams et bienfaiteurs [PhotoReportage]

Main Dans La Main - C’est au sein de l’hôtel Chinguetti Palace qu’une cérémonie de rupture de jeune du mois de ramadan a été organisée par l’Association Main dans la Main, pour la culture et le travail social (AMDM).

Cette cérémonie de rupture collective tenue le 17 Juillet 2014 est une tradition de l’association, en guise de reconnaissance vis-à-vis des personnalités, bienfaiteurs, et membres associatives, qui appuis l’AMDM dans son action et sa stratégie socioculturelle.

C’est ainsi qu’antérieurement à la rupture du jeune (Iftar), une lecture coranique a été entamé en guise d’ouverture de cérémonie par Ahmed Kane. Il est à noter que cette rencontre a été marquée par le discours fraternel du président de l’Association Main Dans la Main, Beddou Ould Salek.

Dans son allocution, le président a remercié le publique d’avoir fidèlement répondu à l’appel de l’Association. Le président a également affirmé que la «fraternité a plus que jamais besoin de votre mobilité». Une parole qu’il adressait ainsi à la foule. Lors de cette élocution, la question de l’unité nationale été évoquée.

L’ingénieur Beddou Ould Salek a également a expliqué que l’AMDM est un organisme qui véhicule un message de fraternité entre les différentes composante de la société mauritanienne. «Nous avons pour objectif, lancer des ponts culturels a travers nos actions sociales et fraternelles» a-t-il ajouté.

La cérémonie a été clôturée par la projection du film de la 6e rencontre de fraternité sur écran géant. Il s’agit de la dernière rencontre annuelle organisée par L’AMDM. Elles sont organisées annuellement.

Le film projeté montre les événements de fraternité, d’émotion et de cohabitation durant sept jours entre les différentes couches sociales du pays (Soninké, Poular, Wolof Bidhane et Harratin).

Commission de communication AMDM
http://www.amdm.mr/


Avec Cridem, comme si vous y étiez...

















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 2
Lus : 2809

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ibiliss (H) 20/07/2014 23:57 X

    Ca, c'est une histoire entre filous de la républiques! Servir afin de mieux être servis! C'est rusé et opportuniste, le mauritanien! Une jeunesse qui a perdu son âme! Mais c'est pas grave, c'est la Mauritanie!

  • zelimkhan2 (H) 20/07/2014 14:57 X

    Ils sont venus manger ce qu'ils vous ont donné. La rétribution divine aurait été plus importante si vous réserviez cette cérémonie à des nécessiteux. Si ces chers contributeurs ont fait des gestes appréciables, leur rendre visite pour les remercier aurait été suffisant.