21-07-2014 20:43 - 48 heures après sa sortie de prison, il y retourne

48 heures après sa sortie de prison, il y retourne

Abou Cissé - Mahmoud Ould Mokhtar venait, il y a juste 48 heures, de sortir de prison où il purgeait une peine de 3 mois de réclusion pour vol. Le voilà de retour pour les mêmes motifs. La première fois, il avait sauté dans une concession à El Mina.

Il sera découvert par les occupants, copieusement passé à tabac puis remis aux limiers du Commissariat d’El Mina 1. Déferré au Parquet de la République auprès du Tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables, il fut jeté en prison, jugé trois jours après par la Chambre Correctionnelle et puis condamné à 3 mois de prison ferme.

Il y a deux jours, il a expiré sa peine et eut juste le temps de humer l’air de la liberté que le voilà de nouveau épinglé. Il a de nouveau profité de l’obscurité pour sauter une autre maison dans ce même arrondissement d’El Mina.

Le maître de céans, un gardien de nuit travaillant pour le compte d’expatriés européens était absent. Mahmoud Ould Mokhtar vola ce qu’il pouvait transporter et disparut.

Il a été aperçu in extrémis par le nommé Amadou Ly, qui vivait dans la même maison. En voyant la porte de son colocataire battre au vent, il eut des soupçons. Des papiers en voltige, des objets épars en disaient long sur ce qui venait de se passe dans la chambre du gardien. Accompagné des autres locataires qu’il avait réveillé, Amadou tomba sur une pièce d’identité rabougrie et écornée.

Elle s’avéra être celle du malfaiteur. La même nuit, Amadou alla faire la déclaration au Commissariat d’El Mina 1 et leur montra la pièce d’identité. L’adjudant-chef Selmane, le Chef du Corps urbain, accompagné de Def, Daouda, Bocar, Khalifa et Doumbiya, en poste cette nuit-là reconnurent aussitôt Mahmoud. Avant l’aube, le jeune délinquant a été arrêté et son butin avec, au grand complet. Le butin fut restitué au propriétaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 1
Lus : 2069

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abatcha (H) 21/07/2014 20:55 X

    C'est pas etonnant qu'il retourne en prison, là au moins il mangera à sa fin, contrairement à chez lui dans les Keubeux ou ils sont laissés pour compte. C'est pas parce qu'il voulais retourner en prison, mais il n'avait pas le choix, à son retour , il a vu la condition dont vivait ses parents, freres et soeurs , son coeur s'est brisé et a fait appelle à Darnaim. Mais se t'injustice ne restera pas perpétuellement sans persécution et finira par exploser