28-07-2014 20:04 - De nombreux militaires français dans l’avion d’Air Algérie…

De nombreux militaires français dans l’avion d’Air Algérie…

Medias-presse - Que cache le crash du AH5017 d’Air Algérie ? Au moins 33 militaires français dont trois hauts responsables du renseignement ainsi qu’un chef du Hezbollah libanais figureraient parmi les 116 ou 118 personnes décédées à bord de l’avion qui s’est écrasé dans le nord du Mali.

Alors même que la véritable cause de l’accident n’est officiellement établie, ces passagers d’un genre particulier suscitent la curiosité…

C’est le quotidien Echorouk, citant des sources, qui a le premier signalé la présence de troupes françaises à bord. Des soldats appartenant à des forces spéciales. La chaîne LCI a évoqué la question à demi mot dimanche dernier.

Il y avait aussi au moins 19 passagers libanais parmi lesquels un chef présumé du Hezbollah.

Voilà qui pose beaucoup de questions



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Medias-Presse
Commentaires : 2
Lus : 2647

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • GreenNktt (H) 29/07/2014 09:56 X

    Ce qui pose des question c'est pourquoi le Cridem publie ce genre de rumeurs plutôt que de chercher à informer. Je ne pense pas que la mort de 33 militaires puissent être occultée. Cela ferait quand même beaucoup de familles en deuil dans les casernes sans compter qu'aucune information en ce sens ne provient non plus de Ouagadougou !

    --------------------------

    GreenNktt

    Je vous rappelle juste que Cridem fait une revue de presse et n'a pas à prendre parti en censurant telle ou telle info. Voyez la source svp

    Le webmaster

  • geronimo (H) 29/07/2014 08:44 X

    Il y avait plusieurs spécialiste du renseignement dont au moins deux grosses pointures. Ce qui oriente vers la piste de l'attentat. Un vol pareil devait être très sécurisé, vu la qualité de certains passagers et la nature des infos qu'ils détiennent. Alors d'où vient la faille et comment une chose pareille a t elle pu se produire ? Maintenant commence l'opération " camouflage et mensonges " pour les familles de victimes et l'opinion. Les conversations audios de l'une des boites noires seront soit inaudibles , soit juste en partie ( " elle a été endommagée "). Quand à l'autre boite noire, les données seront falsifiées pour coller avec la version officielle. Beaucoup n'y verront que du feu... C'est comme ça que ça marche...