30-07-2014 23:53 - Soirée de Solidarité de 'Je m’engage' & le CIMAN le 14 Août

Soirée de Solidarité de 'Je m’engage' & le CIMAN le 14 Août

Ciman - L’association citoyenne : « Je m’engage ! » en partenariat avec le CIMAN (Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott) Co-organisent une soirée de solidarité le 14 Août à partir de 20 heures sponsorisé par Mauritel.

Cette action humanitaire s’inscrit dans le cadre du projet « Hivernage 2014 », un des projets phare de « Je m’engage ! », une initiative lancée officiellement Avril dernier. Les objectifs de cette soirée qui aura lieu au terrain de basket de l’ancienne maison des Jeunes visent à :

- Collecter des ressources matérielles et financières pour venir en aide aux populations vulnérables victimes des inondations
- Anticiper et organiser l’assistance aux populations ciblées
- Acheter des kits et trousses de premières urgences pour le projet hivernage 2014
- Sensibiliser sur les risques de maladies liés aux eaux pluviales


- Sensibiliser sur les comportements à éviter et sur les bonnes pratiques d’hygiène
- Encourager le bénévolat et le travail de groupe dans les quartiers Avec une entrée symbolique (500um), ce concert verra la participation d’artistes tels que : Maalouma, Ceepee, Adviser, Aicha Mint Abba, Beaz Man, Dental Orchestra et autres.

A travers cette soirée musicale et de plaidoyer « Je m’engage ! » et son partenaire le CIMAN entendent « : sensibiliser, anticiper et collecter des objets utiles qui seront redistribués pendant l’hivernage pour soulager la souffrance des populations sinistrées ».

En vue de promouvoir l’esprit de ce concept d’engagement citoyen, les initiateurs de cet élan de solidarité vont tenir une conférence de presse ce jeudi 31 juillet à 17h au CIMAN pour une large diffusion de l’enjeu de cette action humanitaire.

(Source Je m’engage et CIMAN)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Ciman
Commentaires : 0
Lus : 1950

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)