31-07-2014 09:29 - Concorde hospitalisé en France dans un très grave

Concorde hospitalisé en France dans un très grave

Le Calame - Samba Gaye dit Concorde, richissime marabout et hommes d’affaires mauritanien des années 90, est malade et hospitalisé à Kremlin Bicêtre (banlieue parisienne) dans un état très grave, rapporte mercredi le forum sénégalais «Seneweb».

Il est arrivé dans cette formation sanitaire « après que plusieurs centres hospitaliers ont refusé de l’accueillir faute de prise en charge sanitaire ».

Ainsi, le ressortissant de Kaédi, que l’ancien président zaïrois avait surnommé « Demi-Dieu » et dont les frasques avaient les choux gras de la presse française et africaine à l’époque, qui recevait régulièrement l’opposant Abdoulaye Wade dans une suite de l’hôtel Concorde La Fayette, serait aujourd’hui sans le sou.

Ceux qui ont dégusté les belles chansons à la gloire de M. Gaye, composées par des artistes de renom tels qu’Ami Koita, Abou Djouba, Youssou N’Dour, Baba Mall, Ousmane Hamady Diop…. saisissent tout de suite jusqu’à quel degré le destin peut être cruel pour la créature.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 10760

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • dykrim (H) 31/07/2014 11:48 X

    @Calam, Rectification !
    Baba Mal n’jamais chanté Samba Gaye mais plutôt Samba Gueladio.

  • dykrim (H) 31/07/2014 11:36 X

    Longue vie et santé fer à Concorde !
    Tous les musiciens qui ont chantés Samba Gaye l’ont fait avec (Niyé) dévouement surestimer et nous continuons à écouter ces chansons avec un immense plaisir. Ce que je déplore c’est refus catégorique de Baba Male de chanter Samba Gaye et si il se hasarde à le chanter un jour c’est promu ça sera un carton dans la Zone vu son grand tallant de musicien.

  • TRINITA (H) 31/07/2014 10:36 X

    Ehhhhhhhhh oui c'est absolument suffisant pour plonger dans une méditation philosophique profonde" Qui peut le plus peut le moins" la richesse et la pauvreté sont de proches compagnons. Dieu fasse qu'il s'en sorte et l’apprenne à revoir la roue de la vie

  • elsalsa (H) 31/07/2014 09:53 X

    nous le souhaitons bon rétablissement,