03-08-2014 02:47 - Le « AZIZ dégage » remis au goût du jour

Le « AZIZ dégage » remis au goût du jour

Le Calame - Des slogans réclamant le départ du président Mohamed Ould Abdel Aziz, réélu le 21 juin 2014 pour un second et dernier mandat et dont la cérémonie d’investiture se déroule ce samedi après midi, ont refait leur apparition dans les rues de Nouakchott.

Les portraits géants du chef de l’Etat ont été sabotés avec le message «Aziz dégage, le 02 août 2014 = mort de la démocratie ». Ces écrits sont particulièrement visibles sur la principale artère menant à l’Office du Complexe Olympique (OCO) de Nouakchott, qui va abriter la cérémonie de prestation de serment.

Les auteurs de ces écrits restent encore inconnus. Toutefois, un collectif de l’opposition ayant boycotté la présidentielle 2014, a déjà fortement critiqué l’organisation de la cérémonie de prestation de serment.
Plusieurs chefs d’Etat de la sous région, personnalités du monde arabe, occidental et asiatique prennent part à cette cérémonie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2801

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)