29-08-2014 10:12 - L’Ong Besma we Emel demande lance un SOS pour 80 orphelins jusque-là pris en charge par Tasiast

 L’Ong Besma we Emel demande lance un SOS pour 80 orphelins jusque-là pris en charge par Tasiast

Sahara Medias - L’Ong « Besma we emel », autrement dit « sourire et espoir », lance un appel pour venir en aide à 80 orphelins jusque-là pris en charge par la société Tasisat.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, l’Ong indique que Kinross Tasiast Mauritanie lui a fait savoir, par lettre officielle, signé du vice-président chargé des relations publiques, Maalainine Ould Towmy, qu’elle ne s’engage pas à renouveler l’accord par lequel elle prenait en charge ces 80 orphelins depuis 2011, justifiant cette décision par des raisons qu’elle qualifie de « stratégiques ».

Besma we emel indique qu’elle a tenu, durant toute la période de cet accord, à fournir à Tasisat des rapports périodiques, tous les trois mois, sur la situation des orphelins qu’elle prenait en charge, et un rapport général chaque année, rendant compte du nom, de l’âge, de la situation sanitaire, du lieu de résidence ainsi que du niveau des études pour chaque orphelin.

L’Ong lance un appel aux médias nationaux et internationaux pour contribuer de manière active à la sensibilisation pour la nécessité de continuer à prendre en charge ces orphelins, pour qu’ils ne sentent pas la rupture de cette aide qui leur permettait de supporter les charges afférentes à leurs conditions de vie et à leur scolarité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1556

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)