02-09-2014 16:02 - Alerte Info - Chaude alerte à l’Ebola à Ziguinchor: un malade en provenance de la Mauritanie sème la psychose

Alerte Info - Chaude alerte à l’Ebola à Ziguinchor: un malade en provenance de la Mauritanie sème la psychose

Un ressortissant Bissau-Guinéen en provenance de la Mauritanie a installé ce mardi matin 2 septembre la psychose à la gare routière de Ziguinchor, dans le sud du Sénégal, a rapporté PressAfrik.

"Le suspectant de porter le virus (Ebola), chauffeurs, clients, vendeurs, tous pris de panique, se sont mis à le fuir. Alertées les autorités médicales se sont rendues sur les lieux", explique le site sénégalais.

Selon PressAfrik qui cite le médecin-chef de la région médicale de Ziguinchor, Dr Maodo Malick Diop, ce Bissau-Guinéen "venait de la République de Mauritanie où il était depuis quatre (4) ans. Il est tombé malade là-bas depuis une semaine. Ses parents lui ont demandé de rentrer à Bissau. C’est comme ça qu’il a transité au niveau de la gare routière".

Contacté par la Radio Futurs Médias (RFM, une radio privée), ce médecin a assuré qu’il ne s’agissait pas d’un cas d’Ebola. Néanmoins, le malade et son accompagnant ont été mis en quarantaine mais ils devaient rentrer chez eux ce mardi, indique PressAfrik.

(Avec PressAfrik)

Commentaires : 0
Lus : 8605

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)