05-09-2014 22:48 - Autorité de Régulation : Consultation publique en vue du renouvellement des licences GSM 2G

Autorité de Régulation : Consultation publique en vue du renouvellement des licences GSM 2G

Les licences GSM 2G accordées aux opérateurs de téléphonie mobile en Mauritanie, Mattel et Mauritel, arriveront à terme respectivement en juin et juillet 2015. Pour le renouvellement de ces licences, les opérateurs doivent adresser une demande à l’autorité compétente. Une demande qui sera instruite par l’Autorité de Régulation (ARE).

A la veille de ce processus de renouvellement, l’ARE, dans un communiqué du 03 août 2014, un autre communiqué de rappel du 04 septembre de la même année, a lancé une consultation publique pour recueillir les avis des différents acteurs concernés.

Cette consultation publique, méthode assez répandue ailleurs, est un questionnaire a travers lequel « l’Autorité de régulation souhaite inscrire le processus de renouvellement dans un cadre de transparence et de concertation avec tous les acteurs du secteur, au-delà des opérateurs. » 

A travers cette consultation publique, il sera recueilli les avis des utilisateurs, opérateurs, administration.

Compte tenu de l’importance du secteur des nouvelles technologies dans le développement, compte tenu de la place prise par ces technologies dans la vie quotidienne des mauritaniens…les contributions apportées a ce questionnaire permettront d’améliorer les services fournies par les opérateurs.

Le questionnaire est accessible au lien : http://are.mr/pdfs/dtp_projeconsultationlicences_2g.pdf

La date limite pour y répondre est le 15 septembre 2014.





Commentaires : 0
Lus : 1752

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)