07-09-2014 01:06 - Ousmane Gangué annonce la sortie de son deuxième album en début d’octobre 2014

Ousmane Gangué annonce la sortie de son deuxième album en début d’octobre 2014

C’est une question de semaines maintenant. Invité de l’émission "Seneweb People" sur le portail sénégalais Seneweb, Ousmane Gangué a annoncé la sortie longtemps attendue de son deuxième album, d’ici la fête de l’Aïd-El-Kébir, prévue en début d’octobre prochain.

Cet album acoustique est composé de huit titres, tous enregistrés au Studio Prince Arts, à Dakar, sa maison de production qui a également produit son premier album Yesso, sorti en 2005, à Dakar. Le morceau phare de cet album est "Africa", une chanson dans laquelle Ousmane Gangué défend l’unité africaine, le brassage des peuples, la liberté, l’épanouissement de la jeunesse, tout en dénonçant certains maux qui minent le développement de l’Afrique.

C’est d’ailleurs, cette chanson qui lui a valu d’être invité par les organisateurs du Festival "Tribe One Dinockeng" qui va se dérouler du 26 au 28 septembre courant à Tshwane en Afrique du Sud, en partenariat avec Sony Music.

La sortie de cet album est prévue à Dakar. Mais, Ousmane Gangué assure qu’il viendra en Mauritanie pour y présenter cet album au public lors d’un concert inédit. A titre de rappel, cela fait presque dix ans qu'Ousmane Gangué n'avait pas sorti d'album.

Par Babacar Baye Ndiaye











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2069

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)