18-09-2014 08:45 - Le PM rappelle les instituteurs et professeurs détachés ou déchargés à regagner le MEN

Le PM rappelle les instituteurs et professeurs détachés ou déchargés à regagner le MEN

Tawary - Le premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine, a rendu public, mercredi 17/09, une décision ministérielle qui rappelle tous les enseignants (instituteurs et professeurs) détachés au niveau des autres départements et institutions de l'Etat et ceux déchargés à regagner le ministère de l'Education nationale pour être affectés dans les établissements scolaires ou les services dudit ministère.

Seuls les enseignants nommés par conseil des ministres sont épargnés par cette mesure. Selon une source qui s'est confiée à Tawary, le premier ministre tient à l'application de cette décision et il insiste à ce que tous les concernés regagnent leur poste de travail en début d'année scolaire prévue dans la première semaine du mois d'octobre prochaine.

Et une source proche du MEN précise qu'il y a des centaines d'enseignants détachés dans ministères dont la communication, les affaires étrangères, l'intérieur, les affaires sociales, la Télévision, la radio , l'AMI et d'autres sont déchargés et ils se trouvent hors du pays plus précisément en Gambie, en Côte d'Ivoire, en Angola, au Sénégal, aux Emirats Arabes Unis,....

Face à cette décision rendue publique quelques heures après la rencontre du ministre de l'Education avec les représentants des syndicats de l'enseignement secondaire peut-on dire que certains "pions" sont intouchables parce qu'ils ont des proches dans les hauts sphères de l'Etat ou ils militent dans (...). Mais souhaitons que la transparence s'impose ou qu'elle soit imposée par des hommes et non par des (....).

A.S





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6571

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)