18-09-2014 16:10 - Urgent : Risque de catastrophe à "Aly Guelel"

Urgent :  Risque de catastrophe à

Ba Aliou - Le périmètre rizicole du village de «Aly Guelel » dans la commune de Dar El Barka, dont les plantes sont à un niveau de développement proche de l’épiaison, est en danger dessèchement suite à la panne de leur motopompe.

« Notre motopompe est tombée en panne depuis plus d’une semaine et si rien n’est fait d’ici deux jours nous risquons de perdre tout espoir de récolter une graine », nous confie par téléphone M. Malick Aly Thioub, chef du village de Aly Guelel.

Le périmètre de "Aly Guelel qui compte plus de 50 ha était jusque là alimenté par une motopompe d’une capacité de 6 cylindres. Faute de pouvoir la réparer , nous avons même essayé d’en louer une dans les environs mais en vain", a ajouté M. Thioub.

«Compte tenu de de l’importance que représente ce périmètre pour l’ensemble des populations de cette zone, nous lançons un cri d’alarme au Président de la république et à toutes les bonnes volontés nationales et internationales pour sauver notre campagne rizicole et nous épargner des risques d’une catastrophe humanitaire », a conclu M. Thioub.

Cette situation est d’autant plus inquiétante si l’on sait que cette partie de la Mauritanie a enregistré cette année, jusque là, un déficit pluviométrique sans précédant.

Pour tout intérêt vous pouvez contacter le Chef du village au numéro suivant : 41 43 73 83

Baliou Coulibaly



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 0
Lus : 2016

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)