24-09-2014 09:29 - Pour punir un agent de l’Etat-civil, il endommage sa voiture et écope d’1 mois de prison

Pour punir un agent de l’Etat-civil, il endommage sa voiture et écope d’1 mois de prison

Abou Cissé - Comme des milieux de Mauritaniens résidant en Europe, Aboubacar Cissé qui travaille en Espagne était revenu au pays pour renouveler son passeport.

Après plus de deux mois de calvaire et des rendez-vous longs comme la Muraille de Chine, sans aucun horizon d’obtenir le document, Aboubacar est sorti de ses gongs. Sa frustration, selon lui, était d’autant grande qu’il voyait les gens venus avec lui et bien même après lui, décrocher leur passeport en une ou deux journées.

Une vive altercation l’opposa alors à l’agent prédisposé aux documents d’état-civil. Il lui cria au visage, qu’il est Mauritanien comme tous les autres et qu’il a présenté un dossier valide et complet, a payé les frais et ne comprend pas pourquoi il est traîné depuis plus de deux mois.

Cette lenteur dans les procédures risquait tout simplement de lui faire perdre son emploi, si ce n’est déjà fait, selon lui. Alors fou de colère, Aboubacar Cissé s’en serait pris à la bagnole du responsable de l’Etat-civil, l’endommageant légèrement.

Déferré au Parquet de la République auprès du tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables, il expliqua au Procureur les raisons de sa colère, expliquant être l’objet d’une véritable discrimination de la part de l’agent en question.

Et le Procureur de lui faire savoir que la voiture n’a rien à voir dans son différent avec l’agent en question et que l’endommager ne fait pas partie de la solution. Et Aboubacar de lui dire que cela fait bien partie de la solution, car c’est cette voiture qu’il utilise pour venir au bureau. Aboubacar a été incarcéré à la prison de Dar Naïm, puis jugé deux jours après et condamné à 1 mois de prison.

Le lendemain de sa libération après avoir purgé sa peine, Aboubacar s’est rendu à l’Etat-civil où son problème fut réglé à l’amiable. Après avoir obtenu son passeport, avec la solidarité des autres Soninkés, Aboubacar Cissé est actuellement en Espagne.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 0
Lus : 3374

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)