25-09-2014 12:11 - La TVM, Radio Mauritanie et AMI frappées par des mesures de restriction budgétaire de la Présidence de la République
Qu’est-ce qui a poussé la Présidence de la République à revoir à la baisse le nombre de journalistes de la TVM, de Radio Mauritanie et de l’AMI, chargés de couvrir les activités du Président de la République, à l’étranger ?
Selon une source à la Télévision de Mauritanie (TVM), "la mesure n’a touché pour le moment que les journalistes de la TVM qui n’ont pas été invités à faire le déplacement au Tchad, en Guinée Equatoriale et à celui de New-York".
Et la source d’ajouter : "Il semble que le budget de la présidence ne peut plus supporter les frais de déplacement des 3 journalistes représentant la TVM, la radio et l’AMI. Il a été décidé, parait-il, de procéder à un tour de rôle entre les journalistes de ces 3 organes de presse publique".
A l’heure actuelle, on ne sait pas si c’est cette mesure s’apparente à une "politique d’austérité ou un simple dédain envers la presse publique ?", s’interroge la source.
