30-09-2014 08:00 - La SOMELEC s’explique sur les raisons des coupures d’électricité

La SOMELEC s’explique sur les raisons des coupures d’électricité

Selon la SOMELEC, un incendie survenu le 19 septembre courant dans une centrale de la société SOGEM est à l’origine des coupures d’électricité que connait Nouakchott.

"Ces délestages sont dus à un incendie survenu le 19 septembre courant dans une centrale de la société SOGEM (OMVS - Manantali) qui a été à l'origine de la défection d'un de ses générateurs qui a complètement cessé de fonctionner, et par conséquent la distribution de l'électricité s'en est trouvée considérablement affectée", a expliqué à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), Mohamed Ould Beddy, Conseiller du directeur général de la société.

Ce lundi, la capitale mauritanienne a été privée d’électricité pendant plus de 6 heures de temps. "Nouakchott : la coupure générale d’électricité paralyse toute la ville ainsi certains hôpitaux", note Essirage qui rappelle que "La capitale Nouakchott a connu depuis hier soir des coupures d’électricité prolongées qui ont repris vers les 4h du matin aujourd’hui jusqu’à 12h malgré la chaleur accablante que connait la ville ces derniers jours".

Tout a été paralysé à commencer par les feux de signalisation dans les rues jusqu’au fonctionnement des sociétés, ONG et hôpitaux comme à Cheikh Zayd où une partie de l’hôpital a arrêté ses activités. D’après une source sûre c’est la chirurgie, poursuit Essirage.







Commentaires : 0
Lus : 3346

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)