15-10-2014 22:45 - Pizzorno paie trois mois d'arriérés de salaires à ses employés

Pizzorno paie trois mois d'arriérés de salaires à ses employés

Pizzorno, la société chargée de l’assainissement de la ville, vient de payer les trois d’arriérés de salaires de ses employés, apprend-t-on d’une source proche des éboueurs de Pizzorno même.

Pourquoi la société, dont le contrat a été résilié de manière cavalière par la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), a-t-elle pris la peine de délier les cordons de la bourse alors que ses employés n’ont pas travaillé pour lui depuis près de trois mois ? Parce que malgré la cessation de ses activités, Pizzorno a pris le soin de ne point licencier ses éboueurs, précise en substance notre source.

Pizzorno avait cessé ces activités temporairement en attendant de trouver un terrain d’attente avec la CUN qui lui devait et lui doit encore quelques 4 milliards d’ouguiyas.

Finalement la Communauté urbaine a préféré rompre le contrat qui le lie à la société d’assainissement de manière unilatérale, en confiant au passage le ramassage d’ordures à d’autres sociétés.

Cette démarche, à en croire notre confrère Le Quotidien de Nouakchott, pèse très lourd sur les deniers publics, dans la mesure où il faudra bien désormais débourser annuellement plus de dix milliards d’ouguiyas pour assurer le ramassage d’ordures dans la ville de Nouakchott.

SC





Commentaires : 1
Lus : 2198

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • superman (H) 27/10/2014 12:30 X

    super pizzorno paye les salaires mais pizzorno a t il été payé??????????????????