03-11-2014 01:45 - Afrique de l’Ouest : "les Radios pour l’information environnementale"

Afrique de l’Ouest :

Du 28 au 31 Octobre 2014 s’est tenu à Dakar un atelier de lancement du « Réseau des radios d’Afrique de l’Ouest pour l’environnement, RERAO. ».

Des représentants des Radios du Burkina Faso, du Cap Vert, de la Côte d’Ivoire, de Gambie, de Guinée Bissau, du Mali, de la Mauritanie et du Sénégal y ont pris part. La présidence de ce nouveau Réseau est assurée par le Sénégal qui abrite le siège également. Halakha Djimera, conseiller technique du directeur général de Radio Mauritanie a été désigné Secrétaire général Adjoint.

Entre autres objectif de cette rencontre de Dakar, "formaliser, structurer et opérationnaliser une plate forme des radios communautaires et locales en Afrique de l’ouest pour la bonne gouvernance et la gestion durable des ressources naturelles";

"Renforcer la synergie et la collaboration entre les acteurs de la communication environnementale de proximité (les radios) pour une systématisation et harmonisation des actions et messages d’information en Afrique de l’Ouest et ailleurs, notamment sur la mise en œuvre des politiques et acquis de conservation ; Former et renforcer les capacités des participants sur des thèmes pertinents en rapport avec les thématiques environnementales"

Cette rencontre de Dakar a été organisée par le Réseau des Aires Marines Protégées (RAMPAO), dont la finalité est "d'assurer, à l'échelle de l'écorégion marine de l'Afrique de l'Ouest (...), le maintien d'un ensemble cohérent d'habitats critiques nécessaires au fonctionnement dynamique des processus écologiques indispensables à la régénération des ressources naturelles et la conservation de la biodiversité au service des sociétés", l’UICN, Programme Afrique Centrale et Afrique de l’Ouest à travers son programme « Partenariat pour la Gouvernance Environnementale en Afrique de l’Ouest (PAGE) » et le WWF dans le cadre de son initiative « Wamer » dans l’éco région marine Ouest Africaine.

Khalilou Diagana








Commentaires : 0
Lus : 1384

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)