06-11-2014 21:30 - Après Youssouf et Zakariya, un réalisateur iranien prépare un film sur la vie de Mohamed

Après Youssouf et Zakariya, un réalisateur iranien prépare un film sur la vie de Mohamed

Sahara Medias - Des réalisateurs iraniens se préparent à lancer un film évoquant la vie du Prophète Mohamed (PSL), le faisant représenter, en son et image, ce qui provoque une vive polémique, l’action étant réprouvée par l’Islam.

Les cinéastes mettent la dernière main à ce film dans des studios allemands et son réalisateur, Majid Majidi, dont les films ont été présentés à Cannes et qui a reçu de nombreux prix à Montréal, compte présenter cette production au prochain festival international de l’aube du cinéma qui aura lieu, en février 2015, dans la capitale iranienne.

Le film, qui sera parlé en trois langues, à savoir le perse, l’arabe et l’anglais, serait dans sa phase finale et provoque déjà une vive polémique, les savants musulmans ayant, à nouveau, réaffirmé l’interdiction de représenter le Prophète (PSL) ainsi que tous les autres prophètes et envoyés d’Allah.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1833

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)