09-11-2014 18:16 - La capitale mauritanienne débarrassée d'un millier de tonnes d'ordures par jour

La capitale mauritanienne débarrassée d'un millier de tonnes d'ordures par jour

Apanews - Mauritanie - La capitale mauritanienne Nouakchott se voit débarrasser d’un millier de tonnes d’ordures par jour à la faveur de la grande campagne de nettoyage de la ville, lancée il y a deux semaines. Ce chiffre a été avancé devant la presse par le ministre mauritanien de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement, Ismail Ould Sadegh samedi à Nouakchott.

Il a ajouté que cette campagne, menée pendant les deux jours du week-end (samedi et dimanche) a déjà permis de transporter des milliers de tonnes d'ordures hors de Nouakchott. La présente campagne implique les fonctionnaires et agents des différents secteurs du gouvernement, y compris les ministres eux-mêmes, en plus des forces armées et des organisations de la société civile.

Le nettoyage de la capitale mauritanienne était confié à la société française Pizzorno dans le cadre d'un contrat signé en 2006 entre celle-ci et la Communauté urbaine de Nouakchott.

Ce contrat a été résilié par l'Etat mauritanien suite à un différend avec l'entreprise française.

Dans ses déclarations à la presse, le ministre Sadegh a également déclaré que la campagne en cours permettra de libérer les rues et places publiques de Nouakchott de toutes les constructions anarchiques, baraques, voitures, marchés de voitures etc.

Il a précisé que ces derniers seront transférés vers une place située à 9 kilomètres au nord de Nouakchott, sur la route de Nouadhibou.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Icilome (Togo)
Commentaires : 1
Lus : 1134

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 09/11/2014 19:03 X

    SE Mr le MHUAT vous avez bien raison sur le fait de vouloir débarrasser les rues y compris des voitures et j’espère que vous pensez aussi et surtout aux bourses qui nous rendent la vie difficile avec des occupations illégales de la voie publique. Mais attention Cher Ministre savez vous qui se cachent derrière ces bourses? Moi si. Sur un autre plan comme le dit l'adage, nettoyer c'est bien et ne pas salir c'est encore mieux or Excellence commencer par éduquer les citoyens et citoyennes pour éviter que nos rues soient aussi des endroits de soulagement de toute sorte encore plus grave pour notre santé (je suis quand même bien éduquer pour ne pas plus explicite!!! ) mais vous savez à quoi je fais allusion SE il suffit de regarder juste à coté de vous....