16-11-2014 00:00 - Départ du ministre de l'environnement pour Djeddah

Départ du ministre de l'environnement pour Djeddah

AMI - Le ministre de l'environnement et du développement durable M. Amedi Camara a quitté Nouakchott samedi matin à destination de Djeddah en Arabie Saoudite. Invité par la Banque Islamique de Développement (BID), le ministre mauritanien qui assure également la présidence en exercice du conseil des ministres de l'environnement des pays membres de la Grande Muraille Verte, dirige une délégation comprenant notamment le Pr. Abdoulaye Dia, secrétaire exécutif de l'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte.

Cette mission, s'inscrit dans le cadre des efforts du ministère de l'environnement et du développement durable visant à mobiliser les fonds nécessaires à la mise en oeuvre de la stratégie de la Grande Muraille Verte et de son plan d'action et représente l'amorce d'un processus devant permettre de concrétiser la participation de l'ensemble des bailleurs de fonds à l'appui de cette importante initiative où notre pays assure un leadership certain.

Cette mission devrait donc permettre de lever des fonds au profit de la composante mauritanienne de la Grande Muraille Verte après la mise en place réussie des interfaces institutionnelles de cette initiative panafricaine au niveau national.

Dans son programme de travail, le ministre aura plusieurs réunions de revue des différentes opportunités de coopération entre le Banque Islamique de Développement et la Mauritanie, dans le domaine de l'environnement et du développement durable.

Notons que la Grande Muraille Verte englobe, en plus de notre pays, le Sénégal, le Mali, le Niger, le Burkina Faso, le Tchad, le Nigéria, le Soudan, l'Erythrée, l'Ethiopie et Djibouti.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1000

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Camis87 (H) 16/11/2014 04:35 X

    Bon vent Tonton! Le premier stade du leadeurship est donné, a savoir un titre ou un poste. Mais le deuxième stade est a mérité. Il se gagne par l`étique et l`esprit de servitude. Bravo! Faites signe la prochaine fois que vous visiterez New York