21-11-2014 13:51 - La crise avec Air France fait tomber le directeur de l’aviation civile

La crise avec Air France fait tomber le directeur de l’aviation civile

Sahara Médias - Dans ce qui semble être une conséquence directe de la crise d’Air France avec l’Agence nationale de l’Aviation civile, le conseil des ministres a procédé ce jeudi, dans sa réunion hebdomadaire, au limoge du directeur général de l’ANAC Aboubecrine Sidigh Ould El Hacen qui a été remplacé à ce poste par Mohamed Mahmoud Ould Bouassriya jusqu’ici conseiller du Premier ministre.

Ould El Hacen avait provoqué l’interruption des vols d’Air France vers la Mauritanie, pour environ un mois, suite à un différend avec cette compagnie sur ses agents de maintenance à l’aéroport international de Nouakchott. Au cours de ce même conseil, le gouvernement a étudié et approuvé un certain nombre de projets de loi.

-Projet de loi Organique fixant les modalités du rétablissement du renouvellement partiel régulier du Sénat et la durée de la législature de l'Assemblée Nationale.

Ce projet de loi intervient en application de la loi constitutionnelle de 2012 portant révision de la constitution de 1991. Il a pour objectif de fixer les modalités du rétablissement du renouvellement partiel régulier du Sénat tous les deux ans et la durée de la législature de l'Assemblée Nationale.

-Projet de loi autorisant la ratification de la convention de coopération entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et l'Etat du Qatar dans le domaine de l'enseignement, de la formation et de la recherche scientifique.

-Projet de décret portant Statut de la Société pour le Développement des Infrastructures Numériques (SDIN).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 7245

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • amouls (H) 27/11/2014 11:27 X

    En mauritanie la qualité connait pas en plus les cadres de m'Bout ne sont pas organisés et les élus non plus; prenez l'exemple de Timbédgha et de Tintane et vous verrez la différence sur le terrain. A M'bout on vote gratis pour le PR et l'UPR sans rien demander en retour

  • Evolym (H) 24/11/2014 10:56 X

    Je félicite ce vaillant cadre de la Mauritanie, qui a laissé des bons souvenirs de dirigeant intègre et travailleur à la SNIM ; le travail extraordinaire qu'il su réalisé au niveau de de l'ANAC en si peu de temps qui a permis de rehausser le positionnement de la Mauritanie au niveau des l’aviation civile a fait beaucoup de jaloux même si il est victime d'une grande partie d'un règlement de compte inacceptable avec le nouveau premier ministre .......que nous espérons qu'il pourras bientôt remplacer ce dernier. Hamidou Ould OUDAA

  • moboco (H) 24/11/2014 08:52 X

    les vrais cadres compétents et integres de ce pays ont fait,font et feront leur travail sans tambour ni trompettes car ils agissent tout simplement par devoir et en toute conscience et humilité et de ceux là malheureusement on en parle jamais...

  • sindibad (H) 23/11/2014 11:33 X

    la chute de cet homme elle est du aux griffes du PM qui lui a gardé des rancunes durant sa période de ministre du transport. aziz doit etre vigilent ,ould hadademine et moins doux et sage que le lapin ould mouhamed laghdhf ;il doit procéder à beaucoup de règlement de comptes personnels et tribaux c'est sa passion..

  • adama1958 (H) 22/11/2014 14:39 X

    mdmdlemine vous êtes un vrai lah lah. En tout cas si êtes de l'ANAC, lui il est parti. En plus, ce sont les cadres et agents de l'ANAC qui ont fait l'effort nécessaire pour hisser la Mauritanie à une telle place. Lui, il a eu la chance d'être avec ces cadres et d'avoir l'aval de la volonté politique de nos dirigeants. Je n'ai rien contre lui. D'ailleurs je l'estime beaucoup mais je suis contre le fait d'attribuer les efforts d'un ensemble de cadres à une tierce personne. Si la volonté politique reste dans sa lancée et avec les mêmes objectifs, le cap sera maintenu mais le jour où les choses se déroulent autrement bonjour la liste noire et les dégâts seront énormes.

  • mohamed w.l (H) 22/11/2014 14:36 X

    dite ce que vs voulew une chose que personne ne peut nier Aboubecrine Sidigh Ould El Hacen été le seul responsable mauritanien qui realise un aquis pour la patrie la Mauritanie pays model dans le monde dans la sureté et la sécurité en aviation voir le site web de l OACI un homme que nos journalistes et intellectuels doivent lui rendre hommage et faire de lui un cadre model pour les autres donc les réalisations sont un acquis national et international

  • zelimkhan2 (H) 22/11/2014 00:23 X

    Il a été trop zélé. Dans tous les aéroport du monde, il y a des personnels privés affectés à la sécurité et cela marche très bien. Je ne vois vraaiment en quoi les douniers, gendarmes et policiers auraient pu apporter un plus. Leurs tâches régaliennes sont d'assurer la sécurité du périmètre, contrôler les titres de voyage, lutter contre la fraude mais sans doute pas au pid de la passerelle pour autres choses. A vouloir trop se montrer rigide pour plaire au boss, on finit pas se brûler les ailes.

  • PERCAL (H) 21/11/2014 19:51 X

    c'est un bon cadre, mais seulement il ne connait pas ou commence ses pouvoirs et ou s’arrêtent.

  • mdmdlemine (H) 21/11/2014 17:47 X

    Il ne chômera pas longtemps. C'est un fonctionnaire de calibre mondial. Il sera incontestablement sollicité par l'agence internationale de l'aviation civile en récompense au bond qu'il a rendu à la Mauritania Airlines, levée d'interdiction de l'espace aérien européen, distinction ISO.. Sans doute, l'homme a fait les frais du tieub tieub mauritanien et où les hommes scrupuleux sont décriés. J'ai entendu que les gens de l'ANAC ont manifesté dans l'euphorie cette mise à l'écart de M Seyid. Son successeur doit prendre ses précautions pour réussir, sinon il sera pris en otage par un personnel aux intérêts individuels et du coup Rebonjour la médiocrité et à moyen et long terme plus de vol en europe et plus de prix, en route pour réditer la défunte Air Mauritanie

  • Ibadou (H) 21/11/2014 14:55 X

    Pourtant Abou donnait une bonne impression, sûr de lui, paraissant maitriser le sujet, avec des galons gagnés par la Mauritanie au sein de l'ASECNA ! Il a du certainement oublier de concerter avant d'agir, ou trop faire confiance à de collaborateurs zélés. Bon vent qu'à même la vie continue, c'est sûr que la compétence aidant d'autres cieux s'ouvriront.