27-11-2014 15:33 - Tourisme : L’Espagne sort la Mauritanie de la zone rouge

Tourisme : L’Espagne sort la Mauritanie de la zone rouge

Adrar-Info - D’après des sources sures, le ministère Espagnol des affaires étrangères aurait décidé d’autoriser l’ouverture pour ses ressortissants de lignes touristiques vers la Mauritanie, mettant ainsi fin à la catégorisation depuis 2007 , par le quai d’Orsay Français, de notre pays dans une zone rouge qu’il déconseille aux touristes Européens et Français en particulier.

C'est sources indiquent que d’un commun accord entre la fédération Mauritanienne du tourisme , le ministère du commerce et du tourisme de Mauritanie et une agence Espagnole de tourisme, il a été convenu l’organisation de deux vols Madrid – Chinguetti via Atar pour le transport de touristes désireux de participer à la 5éme édition du Festival des villes anciennes qui aura lieu le 2 Janvier 2015 à Chinguetti.

Il importe de rappeler que cette ouverture de vols entre Madrid –Atar qui n’est qu’à ses débuts, intervient après que plusieurs personnalités et agences de tourisme Espagnoles se seraient rendues en Mauritanie , auraient visité Ouadane, Chinguetti, Terjit , banc d’arguin et constaté que ces zones ne comportent pas plus de risques que d’autres destinations touristiques de part le monde.



Adrar.Info en collaboration avec Mourassiloun.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2436

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hathlele (H) 27/11/2014 16:13 X

    Enfin on s'aperçoit en Mauritanie,que l’Espagne est plus proche que La France.L'essentiel est d'avoir des touristes responsables respectueux de nos valeurs Islamiques et culturelles. Pourquoi ne pas amener des Arabes du Golf,des Cubains,des Venezueliens (sans la drogue bien sûr). Sidi Ould Bobba Zouerate