05-12-2014 19:30 - Aichétou Mint Ahmédou dédicace son premier roman "La Couleur du Vent" [Vidéo & PhotoReportage]

Aichétou Mint Ahmédou dédicace son premier roman

Dans son premier roman intitulé "La Couleur du Vent" édité par la Librairie 15/21, sorti le 2 décembre 2014 en Mauritanie, Aichétou Mint Ahmédou évoque des "réminiscences" de la Mauritanie postindépendance tiraillée entre modernité et traditions.

"Ce n’est pas évident de vivre tout cela dans la calme", explique Aichétou Mint Ahmédou, lors de la dédicace, à la Bibliothèque Nationale, de son premier roman dont la construction est fondée entre autres sujets abordés, sur "des histoires de kidnapping pour parler de la délinquance qui commençait déjà à cette époque-là, des germes de violences, des mariages intercommunautaires, des frontières entre les castes".

"J’aborde également dans ce livre tout ce qui fait la vie quotidienne d’un Maure, dans tous les domaines de sa vie", ajoute l’auteure de "La Couleur du Vent".

"Ce roman est surtout, une présentation simplifiée mais complète de la société mauritanienne, son histoire, ancienne et contemporaine, ses croyances, sa religion comme ses superstitions, ses traditions, ses tentations, ses hésitations, ses ambivalences, ses valeurs, son sens de l’honneur (inscrit au fronton de la République indépendante)…", résume Abdallahi O. Bah Nagi Ould Kebd qui a préfacé "La Couleur du Vent".

Par Babacar Baye NDIAYE



Avec Cridem, comme si vous y étiez...






































Commentaires : 0
Lus : 5276

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)