15-12-2014 10:35 - Déguerpis : Les habitants de l’Ilot C n’ont pas encore tâté la couleur de l’argent promis par l’Etat

Déguerpis : Les habitants de l’Ilot C n’ont pas encore tâté la couleur de l’argent promis par l’Etat

Quand le quartier dit des Blocs rouges a été démoli en 2009, tout s’était plus ou moins bien passé pour ceux qu’y résidaient : Ils avaient eu des terrains, de l’argent, cela avant même leur déménagement.

Mais on saurait dire que tout s’est bien passé pour les ménages de l’Ilot C qui occupaient les maisons situées à l’est du camp de la fanfare de l’armée et qui ont été forcés de déménager récemment.

Déguerpis le 27 novembre dernier ces ménages attendent encore l’argent promis par l’Etat. «Nous avons eu des terrains de 150 mètres carrés situés à Tarhil. Mais pour ce qui est de l’argent nous n’avons rien eu encore. Nous avons donné nos numéros de comptes bancaires puisque l’Etat exigeait cela, mais à l’heure où nous sommes on nous traine encore», affirme un déguerpi.

Selon certaines sources chaque ménage a droit à 1. 200. 000 UM, d’autres parlent d’un million d’ouguiyas. Mais quoiqu’il en soit les déguerpis n’ont encore perçu aucun sou et rien ne semble augurer qu’ils vont percevoir les montants promis de sitôt.

Rappelons que les maisons qui étaient situées à l’est du camp de la fanfare de l’armée avaient été construites pour loger des militaires et autres agents de l’Etat.

SC







Commentaires : 0
Lus : 2423

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)