15-12-2014 13:12 - Découpage administrtaif de Nouakchott

Découpage administrtaif de Nouakchott

L'Authentique - Après le découpage administratif de la capitale Nouakchott en trois wilayas (région), par décret en date du 25 novembre 2015, en fonction de trois moughata (départements) pour chaque wilaya, le conseil des ministres du jeudi a procédé à la nomination des gouverneurs.

Ainsi la Wilaya de Nouakchott Ouest (moughataa de Tevragh-Zeina, du Ksar et de Sabkha) sera dirigée par Mahi Ould Hamed, le Wali sortant.

La Wilaya de Nouakchott Nord (moughataa de Dar-Nain, de Toujounine et de Teyarett) sera commandée par le Commissaire Divisionnaire Mohamed Lemine Ould Mohamed Teyib Ould Adi, précédemment directeur général adjoint de la Sûreté Nationale. La Wilaya de Nouakchott Sud (moughataas d’Arafat, d’El Mina et de Riadh) sera administrée par Mrabbih Rabbou Ould Bounenna. Les chefs-lieux de ces wilayas seront localisés au centre des circonscriptions constituant chaque wilaya.

Cette nouvelle réorganisation, justifiée par des raisons de sécurité et par la volonté de mettre un terme au vide administratif, va faire passer le nombre des wilayas du pays de 13 à 15 wilayas.

L’agglomération de Nouakchott, la plus vaste concentration humaine de Mauritanie, avec une population de près d’un million d’habitants était dirigée par un gouverneur (le wali) à la tête de l’administration centrale et 9 préfets (hakem) pour administrer les départements.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3725

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zelimkhan2 (H) 15/12/2014 20:16 X

    Aziz, comment peux tu écrire de pareilles inepties?

  • sahelien (H) 15/12/2014 14:50 X

    Les Noirs, vous vous plaignez un peu trop, sans raison valide. vous avez accepte des etrangers venus d'orient sur vos terres en pensant que ce qu'oils vous apportaient etait mieux que ce que vous aviez. ils vous ont userpe vos terres et votre culture et vous leur avez vendu votre ame d'Africains. Au point que vous placez leur religion au dela de votre identite oiginelle, vous parlez leur langue avant la votre et vous vous identifiez plus avec eux qu'avec vos freres de sang d'Afrique.....vos enfants portent leur noms, vos parents prient leur dieu et leur prophete et de vos origines vous ne connaissez plus rien,a force de vous confondre dans celle de vos conquerants.... si vous avez accepte tout cela en silence pendant 54 ans ou plus, pourquoi vous plaindre a propos d'un petit decoupage administratif qui vous exclu un peu plus....vous etes exclus depuis des lustres, et vous n'avez rien fait d'autre que vous acculturer plus et de vous soumettre davantage. Alors, continuez et arretez de vous plaindre.....il y'a des fois de la dignite dans le silence d'un resigne.....