17-12-2014 18:00 - La CDD poursuit des débiteurs indélicats

 La CDD poursuit des débiteurs indélicats

Sahara Medias - La représentation de la Caisse de dépôt et de développement (CDD) au niveau du Trarza, sud de la Mauritanie, a introduit une plainte auprès des autorités sécuritaires contre huit personnes, issues du milieu des jeunes diplômés chômeurs, qui n’auraient pas respecté leurs engagements à rembourser les prêts contractés.

Et selon ce que des sources ont confirmé à Saharamédias, un jeune répondant au nom d’Ahmed Salem Ould Elmaal, a effectivement été arrêté par la police à Rosso, capitale du Trarza, alors que trois autres en fuite sont activement recherchés. Les quatre autres ont promis à la CDD de rembourser les montants dus dans les plus brefs délais.

Les jeunes ont avancé comme excuses que leurs projets agricoles, financés à hauteur de un à deux millions d’ouguiyas, n’ont pas été rentables. Une justification que la CDD balaie d’un revers de la main avançant qu’elle a suivi les projets de bout en bout et que les jeunes veulent tout simplement se dérober.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1628

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • citoyendupays (H) 18/12/2014 01:36 X

    npus allons mettre toute la vérité sur la table,nous decidons de sortir du silence,la guerre comme a la guerre si on est dans un pays de droit nous diplomés chomeur nous allons demander a ce qu'une commission spéciale soit conduite pour une expertise et vous allez voir qu'on est rtout simplement des victimes qa qui on avait promis la lune mais en fait de compte c'est plutot la prison,nous allons porter plainte contre tous ceux qui nous ont infligés ce tord a savoir la Mpourié et la déléguation régionale de rosso

  • zelimkhan2 (H) 17/12/2014 18:37 X

    C'est la preuve patente qu'un projet pensé par Aziz a 100% de chance de se casser la figure. Les raisons en sont simples. Il croit tout savoir, n'a ps besoin de s'entourer de gens qualifiés, pensent que la peur et la force résolvent tout et surtout ne s'interroge point sur la faisabilité et encore moins sur les opportunités. Plus grave encore, il est tellement sélectif qu'il privilégie le déposant plutôt que le projet. Regardons autour de nous, il n'y a plus que le Mali qui fait jeu égal avec nous bien qu'il soit confronté à des problèmes difficiles.