19-01-2015 00:30 - De nouvelles mesures de la Direction Générale de la SNDE en faveur du personnel

De nouvelles mesures de la Direction Générale de la SNDE en faveur  du personnel

Elfoutiyou - La direction générale de la SNDE vient d’adopter de nouvelles mesures allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des employés de la boîte.

Parmi celles-ci, figurent ; l’avancement en catégories et en échelons pour l’ensemble des travailleurs, la généralisation de la prime d’astreinte, la proximité et l’appui aux accidentés de travail, mise en place d’une commission pour apporter une solution définitive aux compléments des soins médicaux et la payement des primes de panier suite aux nouveaux horaires de travail.

Certaines centrales syndicales, la section de la CLTM à la SNDE notamment a réagi dans une lettre de remerciement et de félicitations adressée au directeur général Fall N’Guissaly. D’autres sections syndicales seraient sur le point d’emboîter le pas à la centrale dirigée par Samory O Bèye rapportent certaines sources.

Ce sont des revendications de tailles et longtemps posées sur la table par les travailleurs qui viennent d’être satisfaites par le nouveau DG affirme Brahim O El Bah, responsable de la section syndical CLTM de Boghé.

Pour un service de qualité et une bonne motivation des travailleurs, la mise en œuvre de ces mesures est à saluer a ajouté le responsable syndical de la CLTM. La SNDE est une société d’eau qui a entrepris ces dernières années un vaste programme de rénovation du réseau urbain de Nouakchott qui avance lentement dans les différents quartiers de la ville.

Cette société d’eau a hérité récemment la gestion des forages de plusieurs grandes villes qui étaient gérés par l’ONCER. De nouveaux défis auxquels la SNDE doit faire face et qui justifient aussi la mise en œuvre de ces nouvelles mesures en faveur des employés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)