03-02-2015 21:22 - Urgent-Punition collective contre les grévistes: La Snim menace de faire évacuer les logements et de procéder à la coupure d'eau et de l'électricité

Urgent-Punition collective contre les grévistes: La Snim menace de faire évacuer les logements et de procéder à la coupure d'eau et de l'électricité

Mauriweb - La direction générale de la Snim ne lésinerait devant aucun moyen pour à défaut de faire plier les grévistes en imploser le mouvement, rapportent mardi plusieurs sources en provenance de Zouérate.

De menaces de mise à fin de contrat (contrat à durée déterminée) dont l’ultimatum est fixé au 7 février 2015, à celle de faire évacuer les grévistes et leurs familles de leurs domiciles, passant par la coupure de l'eau et de l'électricité, la cité minière jadis paisible attire aujourd'hui l'attention de tous les mauritaniens face à tant de désinvolture des autorités pour trouver une solution réaliste à la contestation sociale.

C'est en tout cas en ces termes que le wali, représentant du Chef de l'Etat dans la région, a informé mardi les délégués du personnel en grève pour recouvrer ses droits spoliés par la direction générale.

Devant une telle légèreté et la démesure totale, les délégués du personnel gréviste réitèrent leur engagement sans faille à poursuivre leur mouvement social. Malgré les démentis dont elle se fend à travers certains de ses canaux, la Snim fait montre d'une nervosité qui cache mal les conséquences sur son activité des soubresauts sociaux déclenchés avec la grève de vendredi dernier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3335

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 03/02/2015 21:43 X

    La grève des mineurs a –t-elle réussi ? Oui disent les employés de la SNIM, laquelle affirme plutôt que le débrayage a été sanctionné par un échec cuisant. Alors que le bras de fer continue entre l’employeur et ses travailleurs, la SNIM vient de lever l’Epée de Damoclès sur les grévistes, qui ont jusqu’à jeudi 5 février pour regagner leurs postes ou se voir remercier. Le Chef service régional du personnel de la division administration du personnel à la direction des ressources humaines de la SNIM M. Abderrahmane Ould Brahim, a rendu public hier 3 février courant, une note de service, dans laquelle, il informe les travailleurs en fin de contrat à durée déterminée, qui n’auraient pas rejoint leur poste de travail avant le jeudi 5 février 2015, qu’ils seront considérés en rupture de contrat de leur propre fait.