07-02-2015 11:35 - Communiqué de presse - Marché afrique

Communiqué de presse - Marché afrique

Le Calame - Royal Air Maroc a transporté près de 1,3 millions de passagers sur ses dessertes en Afrique en 2014 (du 1er novembre 2013 à fin octobre 2014), en hausse de 16% par rapport à l’exercice précédent. La compagnie nationale a opéré, pendant cette année, 16 285 vols sur les 32 routes aériennes qu’elle effectue sur le continent.

Neuf routes aériennes ont largement contribué à cette performance. Il s’agit des vols reliant entre le Maroc et les capitales du Sénégal, La Côte D’Ivoire, Le Mali, La Mauritanie, la Guinée, le Nigéria, l’Algérie, la Tunisie et du Gabon. Royal Air Maroc a transporté, grâce à ces liaisons régulières, près de 782 000 passagers.

Ce résultat traduit l’engagement de la compagnie nationale dans la stratégie de renforcement de son ancrage dans son milieu naturel en développant son réseau dans le continent et en améliorant son offre et ses services au profit de la clientèle en Afrique.

Ce bilan a été réalisé en dépit de la conjoncture difficile qu’a connue le continent et qui a pénalisé le développement du secteur de transport aérien dans la région. Celle-ci a été marquée justement par des difficultés liées à la propagation de l’épidémie d’Ebola considérée comme le plus grave fléau ayant touché le continent.

Royal Air Maroc a enregistré ce résultat grâce notamment à son implication sincère et responsable dans le développement du continent conformément à la politique de solidarité adoptée par le Royaume en Afrique.

La compagnie est engagée dans ce processus par le biais de partenariats de développement des principales et grandes manifestations culturelles et artistiques du continent telles Dak’Art au Sénégal, le MASA (Marché des Arts et Spectacle Africains) de la Côte d’Ivoire, du FESPACO (Festival Panafricain de cinéma) du Burkina Faso

En outre, Royal Air Maroc a maintenu ses liaisons aériennes avec les pays touchés par l’épidémie dans une action de solidarité responsable et suite à l’appel des organisations internationales impliquées dans la lutte contre cette épidémie dont l’OMS.

Casablanca le 06-02-2014



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2140

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)