08-02-2015 12:12 - Ould Abdel Aziz s’enquiert du prix de l'eau à Bir Moghrein

Ould Abdel Aziz s’enquiert du prix de l'eau à Bir Moghrein

Sahara Medias - Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a effectué vendredi dernier, une visite discrète à une station de dessalement d’eau dans la ville de Bir Moghrein, à l’extrême Est de la Mauritanie. Un témoin oculaire affirme, que Ould Abdel Aziz, était à bord d’un véhicule 4x4, accompagné de deux personnes dont le chauffeur du tout Terrain.

« Le Président était habillé en boubou et portait un turban, tous blancs ainsi que des lunettes solaires » dit le témoin précité, selon lequel, Ould Abdel Aziz s’est arrêté non loin de l'usine de dessalement.

Le Président s’est renseigné sur le responsable de la station, auquel il a posé deux questions dont sur une relative au prix du mètre cube d’eau, selon le témoin. « L’eau est désormais vendue, sur instruction du Président, à 40 ouguiyas seulement » a répondu le gestionnaire de la station.

Le responsable ne s’est rendu compte qu’il était en présence du Président, qu’une fois Ould Abdel Aziz parti.

Plusieurs sources indiquent que Ould Abdel Aziz passe actuellement ses vacances annuelles, non loin de Bir Moghrein, accompagné au cours de son repos par le maire de Zouerate Cheikh Ould Baya.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3085

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Ibadou (H) 08/02/2015 23:09 X

    @el merchid, je ne pense qu'un président de la République a d'autres ressources que de se déplacer sur 1000 Km pour s'enquérir du prix d'une eau fusse t elle être saumâtre et traitée. Et s'il le fait c'est un beau geste pour des pauvres éleveurs qui travaillent dans des conditions difficiles de ces contrées désertiques. Surtout que tu sais bien que Ould Abdel Aziz est venu au pouvoir en homme hyper riche sur l'échelle mauritanienne. Bon il n'est pas aussi interdit de faire de l'humour, pour dire que tu m'as fait sourire !

  • el merchid (H) 08/02/2015 17:22 X

    C'est à titre personnel les centaines de chameaux du president ont traversé pour chercher le pâturage au zemour (environ de birmogrein . ) C'est pourquoi le president veut avoir une idée du prix reel de l'eau dans cette zone pour que le chargé de ses troupeaux ne fassent pas une sur facturation c'est ca la réalité . Arrêtez de prendre le citoyen comme un idiot !

  • kalidou gueye (H) 08/02/2015 13:16 X

    Pas de sens etant donne qu il ya des choses plus importantes. Il ne fait que leurrer les populations.

  • hathlele (H) 08/02/2015 12:58 X

    Le président de la république s'informe même du prix du baril d'eau? C'est important. Donc, il est au courant que 3500 personnes sont sur le gravât devant le local des délégués de la SNIM à Zouerate depuis le 28 janvier 2015.Ils sont en grève pour réclamer des meilleures conditions de vie. Sidi Ould Bobba Zouerate