08-02-2015 20:16 - Récupération des bidons en caoutchouc : Une activité lucrative !

Récupération des bidons en caoutchouc : Une activité lucrative !

Rapide Info - Il n’y a pas de sots de métiers dit le proverbe ! et un dicton dit : quand vous avez de la volonté, vous déplacerez des montagnes. En effet, dans notre monde moderne, toutes les opportunités existent pour échapper à la mendicité et vivre librement.

Les usagers de la route Kaédi-Sélibaby constatent ces temps -ci de grands dépôts de bidons jaunes sur les abords de la route ! Ces dépôts de bidons sont une nouvelle activité et une aubaine pour de nombreuses personnes en cette période de soudure.

Ces vieux bidons seront acheminés sur Nouakchott par des camions pour être revendus puis envoyés dans des usines de recyclages. Le ramassage des vieux bidons était au départ une activité monopolisée par les Maliens mais en Mauritanie avec la délocalisation des usines de recyclage à Nouakchott, beaucoup de nos compatriotes évoluent dans se secteur maintenant !

Yahya niane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2174

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ibadou (H) 09/02/2015 00:11 X

    Excellente initiative pour le développement durable et la protection de la planète, source d'emploi et de revenus pour des 100taines de pauvres.