11-02-2015 18:45 - Abdessalam Ahaizoune à Nouakchott: Renégociation de la licence Mauritel et rapatriements de fonds

Abdessalam Ahaizoune à Nouakchott: Renégociation de la licence Mauritel et rapatriements de fonds

Mauriweb - Abdessalam Ahaizoune, président du directoire de Maroc Télécoms, a été reçu mardi à Nouakchott par le ministre mauritanien des finances, Moctar Ould Diay. La visite du premier responsable de Maroc-Télécoms intervient alors que la filiale du groupe, Mauritel a écopé ces 7 dernières années des amendes les plus lourdes par l'Autorité de régulation pour des défaillances dans la qualité de ses services; soit 638 millions d'ouguiyas.

Mauritel aurait ainsi payé 68% du total des amendes payées par les trois opérateurs de téléphonie en Mauritanie. Sa licence d'exploitation vient à expiration en juillet 2015. L'Etat mauritanien lui réclamerait 53 millions Usd pour son renouvellement. La société marocaine a toujours eu des difficultés à rapatrier ses gains en devises.

Lancée en 2008, rappelle-t-on, la Mauritel est le fruit d’un partenariat Etat et privés marocco-mauritaniens. Sa licence d’exploitation du plus vaste réseau de télécommunication dans le pays exprime en juillet 2015. Elle devrait encore payer 53 millions Usd pour son renouvellement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2153

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)