14-02-2015 17:45 - Première sortie publique du Président mauritanien après 10 jours d’éclipse, à la cérémonie du 30ème anniversaire du Dandé Leňol

Première sortie publique du  Président mauritanien après 10 jours d’éclipse, à la cérémonie du 30ème anniversaire du Dandé Leňol

Des sources indiquent que le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz fera ce samedi 14 février 2015, dans la soirée, sa première sortie publique depuis 10 jours d’éclipse, nourrie de toutes les supputations folles et commérages divers.

10 jours d’absence inédite du Président de la scène politique, abstraction faite de son hospitalisation en octobre 2012, pendant lesquels l’opinion est restée sans nouvelles officielles de son Chef, dont les seules informations distillées sur son éclipse, entre celles qui parlent de vacances présidentielles annuelles et celles qui évoquent un stress du Chef de l’Etat après une année d’intenses activités sur les plans panafricain et international, souffrent de crédibilité.

Selon les sources précitées, le Président de la République sera l’invité d’honneur de la cérémonie d’ouverture officielle des festivités commémoratives du 30e anniversaire de l’orchestre "Dandé Leňol".

Placée sous le thème "Dignité humaine et unité africaine par la citoyenneté active", le 30e anniversaire du Daande Leňol est parrainé par le Président mauritanien, qui aurait soutenu cet important évènement culturel d’une enveloppe estimée à 10 millions ouguiyas.

Pour marquer trois décennies de carrière musicale, le leader du Daande Lenol se produira en concert demain 15 février courant au stade olympique de Nouakchott. La tenue d’une soirée de gala sera animée ce samedi soir par Baaba Maal.

Copyright © 2015 Cridem





Commentaires : 0
Lus : 3928

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)