15-02-2015 11:11 - Démission de Ould Khayar de la direction de TV Sahel

Démission de Ould Khayar de la direction de TV Sahel

Le Directeur de la chaîne privée TV Sahel Mohamed Ould Khayar a décidé de démissionner de la direction de ce média, moins de deux ans après sa nomination aux commandes de cet organe audiovisuel indépendant.

La démission du Directeur serait motivée par les contraintes de travail et les conditions matérielles difficiles de la chaîne ainsi que les nombreuses autres entraves, provenant essentiellement du Conseil d’administration de TV Sahel, constitué par un conglomérat d’hommes d’affaires.

Le Directeur de TV Ould Khayar avait menacé de démissionner auparavant, mais un membre du Conseil d’Administration, l’avait régulièrement appelé à patienter, dans l’espoir de régler certaines questions en instance dont le plus important sont les salaires impayés des employés de la chaine privée. Après des semaines, la situation est demeurée inchangée.

Ould Khayar est le 3eme Directeur de TV Sahel, dont les fonds baptismaux ont été jetés par l’éminent homme de médias Bah Ould Saleck, qui avait démissionné dans des conditions similaires, notamment l’ingérence du Conseil d’administration dans la gestion et la ligne rédactionnelle de cet organe audiovisuel, de grande audience en Mauritanie et dans la sous-région.

Copyright © 2015 Cridem




Commentaires : 3
Lus : 5569

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ahmed12b (H) 16/02/2015 09:30 X

    Bon retour dans la presse ecrite c'est cela ton milieu naturel...

  • le cavalier du désert (H) 15/02/2015 13:05 X

    Cette boite risque de fermer vue les mic mac qui se font entre ses 4 murs

  • mdmdlemine (H) 15/02/2015 11:47 X

    la chaîne TV Sahel est victime de la confusion entre professionnalisme et affairisme, les compétences de son premier fondateur et de ses successeurs et la cupidité de son Consei d'Administration. Deux ambitions qui ne vont pas necessairement de peur. Parfois les professionnels sont prêts à brader tous les avantages pour rester en conscience avec eux-mêmes car le professionalisme ne s'acquiert par propreté intellectuelle