16-02-2015 21:00 - Vers la construction d’une nouvelle ville sur la route Atar-Tidjikja

Vers la construction d’une nouvelle ville sur la route Atar-Tidjikja

Adrar Info - Une mission technique envoyée par le gouvernement Mauritanien séjourne depuis quelques jours en Adrar. Elle serait chargée d’étudier les possibilités de construire une nouvelle ville sur la route Atar-Tidjikja (en cours de réalisation).

Aprés une visite des lieux et évaluation qui a tenu compte de zones à potentiel d’eau, endroits stratégiques, espaces faciles à sécuriser et densité des populations environnantes , le choix semblerait porter sur la zone séparant les localités Tenwemend ( PK 100) et Ain Savra (PK 203).

Les informations recueillies auprès de cette mission n’indiquent pas si cette nouvelle ville serait une Moughataa (préfecture), un arrondissement administratif ou une cité militaire.

Il importe de rappeler que les autorités du pays ont opté et adopté la construction de nouvelles cités à l’image de N’beikitt Lahwach, Termasseuh et Chami pour y regrouper les populations rurales nomadisant au niveau de ces environs.

Tout comme il semblerait que ces mêmes autorités sont décidées à construire une nouvelle ville sur la cote atlantique appelée Tanit qui dépendrait de Bennichab en Inchiri.

Adrar.info en collaboration avec Mourassiloun.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2477

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)