17-02-2015 15:10 - L’application mobile « DiabApp » de Abed Kadijetou lauréate de la 1ere édition de MauriApp Challenge

L’application mobile « DiabApp » de Abed Kadijetou lauréate de la 1ere édition de MauriApp Challenge

Rimweb - Cette compétition initiée par Hadina Rimtic en partenariat avec le Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des TIC, la Banque Mondiale en Mauritanie connait enfin ses vainqueurs.

Les heureux gagnants sont par ordre de sélection : DiabApP, Smarty City, TaxiSecure. Telle sont les trois premières applications gagnantes de la 1er édition de Mauri App Challenge, la 1ere compétition d’application mobile de la Mauritanie.

Le verdict est tombé lors d’une cérémonie à la Chambre de commerce, de l’industrie et de l’artisanat de Mauritanie (CCIAM) ce 16 février en présence du Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des TIC.

Après le choix du public, le choix des membres du jury s’est porté aussi sur l’application « DiabApp » qui prouve sans doute combien les mauritaniens tiennent à l’amélioration de leur système de santé. Un constat qui a incité l’ingénieure en génie informatique Abed Kadijetou à mettre en orbite une telle application destinée à améliorer la santé de ses concitoyens et l’accès via cette application aux médicaments et à ses coûts.

Cette compétition de Développement d’applications Mobile, offre à DiabApp une somme de 1.000.000Um. Une récompense qui pourrait inciter d’autres passionnés d’applications mobiles à se lancer dans l’aventure de promotion des applications mobile au nom du label made in Mauritania au moment où le salon de l’emploi se poursuit à Nouakchott.

Awa Seydou Traoré



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2635

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lagoonga (H) 17/02/2015 18:12 X

    pannel, cridem est un site d'information, si vous voulez savoir à quoi servent ces application rendez-vous sur: https://www.facebook.com/pages/MauriApp-Challenge

  • pannel (H) 17/02/2015 16:35 X

    Vraiment, y a plus sot ou sotte qu'informer partiellement. Bon Dieu à quoi servent ces applications? Si vous n'êtes en mesure d'expliquer ce n'est pas la peine de polluer la toile de vos immondices.