02-03-2015 22:30 - Chaine privée Wataniya : Boililatou jette l’éponge

Chaine privée Wataniya : Boililatou jette l’éponge

Mauriweb - Animateur de l’émission « Politis » et rédacteur en chef du journal en français, Sid’Ahmed Boililatou a décidé de démissionner de son poste à la chaine privée Wataniya après que cette dernière l’ait informé de son souhait d’arrêter la diffusion de son émission.

Véritable creuset de débats politiques où s'exprimaient des discours contradictoires, l’émission « Politis » était bien suivie par les mauritaniens sur la chaine Wataniya, financée par des proches du président Aziz.

La démission de Sid’Ahmed Beililatou intervient après la démission en direct d’un second journaliste qui présentait « Studio Wataniya».

Tenté une première fois de démissionner après que la direction générale de la télévision ait décommandé une invitation de l’ancien chef de l’Etat, Ely Ould Mohamed Vall, Sid’Ahmed Ould Beililatou dit regretter que l’émission phare qui a reçu différents leaders politiques pour se prononcer sur la situation du pays soit tout simplement interdite pour les téléspectateurs.

Rappelons que l’émission « Politis » inaugurée il y a six mois était l’une des plus prisées sur Al Wataniya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2655

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • teyssir (H) 03/03/2015 11:27 X

    Sans facon, certes une perte pour le francais mais il faut pas trop pleurer une emission mediocre dans l'ensemble et sans jamais faire meme sansation donc ainsi va la vie et on oublie deja

  • pyranha (H) 03/03/2015 09:05 X

    bonguide tu as vu exactement juste,ceux auxquels on a distribué gracieusement les autorisations des T.V sont triés et doivent obligatoirement s’aligner sur les lignes du pouvoir raciste,esclavagiste et oppresseur mais la fin est imminente .Y a que les idiots qui ne le comprennent pas .

  • Ibadou (H) 02/03/2015 23:55 X

    Il fallait s'y attendre à ces séries de fiascos dans les banques et sur les petits écrans, le ver était déjà dans le fruit par l'exclusion de certains ayants droit de cité, à cause simplement d'un problème pigmentaire. Il faut revenir aux fondamentaux pendant qu'il est temps, on ne peut occulter indéfiniment une visibilité criante que se multiplie gagne du terrain et s'impose progressivement. Les lutteurs contre le vent et les vagues à coups du brassard se fatiguent rapidement.

  • cheikhou (H) 02/03/2015 23:21 X

    Dommage! Encore une émission phare en français qui disparaît! Chapeau à mon ami Boylilatou pour ce courage et cette dignité.

  • bonguide (H) 02/03/2015 23:19 X

    Cela n'est pas du tout une surprise!Pourquoi a-t-on refusé à Kane Hamidou Baba d'avoir une télé? Il faut donner une télé à qqu'un que l'on peut maîtriser!!!!Quelle honte!un musulman hypocrite,du jamais vu!!!

  • synthetiseur (H) 02/03/2015 23:15 X

    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

  • hamewarga (H) 02/03/2015 22:49 X

    Malheureusement, contrairement à ce que beaucoup de Mauritanien à l'intérieur et à l'extérieur croyaient, la Chaîne Wataniya est loin de faire l'exception en Mauritanie , elle serait à l'image de ce qui se passe dans ce pays. Sur la grève des travailleurs de la SNIM, notre chaîne s'est paternellement alignée sur la position officielle du ADG de la Snim , comme s'elle voulait cacher quelque chose au Rais, La liberté de la presse a encore du chemin à parcourir