03-03-2015 23:15 - Les déposants à la Maurisbank seront indemnisés, déclare la BCM

Les déposants à la Maurisbank seront indemnisés, déclare la BCM

AMI - Tous les déposants de la Maurisbank seront indemnisés. C'est ce qu'indique un communiqué de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) parvenu mardi à l'AMI.

La mesure qui concerne les particuliers et les sociétés du secteur privé, soit un total de 1874 clients dont plus de 90% seront totalement indemnisés a été décidée au cours d'une réunion du conseil d'administration du fonds de garantie des dépôts tenue le 26 février 2015 sous la présidence du gouverneur de la BCM, précise le communiqué.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1980

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • a.bennan (H) 04/03/2015 23:40 X

    A Mr webmaster. Le billet visant le capitaine Ali Aloit de Bir a disparu tres subitement.c tres interressent,laissez-le nous sur la toile SVP...

  • KANTAKI (H) 04/03/2015 11:07 X

    En fait ce sont les autres banques ( dépôts de garanties) qui vont payer pour leur consœur liquidée et non l'état, qui, lui ne paiera rien, mais prendra à son propre compte les pertes des deniers publics mais essaiera de se faire payer sur les actifs mis en liquidation...

  • Hamdoulah (H) 03/03/2015 23:48 X

    Encore tant pis pou nous pauvres contribuables, nous payons pour les riches qui nous spolient !

  • mdmdlemine (H) 03/03/2015 23:30 X

    Cette décision est louable pour les déposants mais regrettable voire désatreuse pour les avocats et les responsables de Maurisbank dés lors où elle présage une fin irréversible de cette banque. La BCM prend du coup l'actif et le passif de la banque de Ould Mogueya sauf si le Président interviennne pour rétablir les choses