05-03-2015 09:12 - Zouerate : Arrestation du directeur et comptable de l’agence de la banque privée Alwatani

Zouerate : Arrestation du directeur et comptable de l’agence de la banque privée Alwatani

Alakhbar - La police mauritanienne a arrêté, mardi, le directeur ainsi que le comptable de l’agence de la banque privée Alwatani à Zouerate (capitale de la wilaya de Tiris Zemmour) suite au passage d’une mission d’inspection qui avait décelé la disparition de plus de 20.000.000 Um du compte de l'agence.

Selon le correspondant d’Alakhbar qui a rapporté l’information, le directeur interpellé Mokhtar Ould Beddi, ainsi que son comptable Dahmane séjournent toujours au commissariat de police de Zouerate. La mission avait entamé ses inspections, lundi passé, avant de conclure la disparition du montant mentionné.

A Zouerate se trouvent plus de 10 agences des banques dont, entre autres, Société Générale (étrangère), WAfa Banque (étrangère), Banque Centrale Mauritanienne (BCI), Banque Mauritanienne de Commerce International (BMCI), Maurisbank, Banque Al Mouamalat As Sahiha (BMS), et BAMIS.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2613

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 05/03/2015 14:29 X

    La fermeté et l'intransigeance doivent être de mise à l'égard des criminels économiques du pays. Les mauritaniens doivent cesser maintenant de piller les richesses du pays et de penser pour l'interet generale de tous les mauritaniens. Pourquoi les mauritaniens detournent dés qu'ils sont en poste. Ainsi l'Etat doit s'interesser aux biens volés en comparaison de train de vie de la personne par rapport au poste qu'elle occupait. par exemple : il est impossible qu'un commissaire de police possède deux Villas , une BMW avec son salaire , il est impossible qu'un generale de l'armée possede trois villas , deux voitures personnels sans avoir detourné , il est impossible qu'un inspecteur des impots possede deux maisons , deux voitures , un train de vie elevée sans avoir detourné des deniers publics. Bref on doit aller dans le sens que tout mauritanien doit être en mesure de justifier ses revenus connus surtout en fonction de ce qu'il gagne mensuellement. A bon entendeur

  • hathlele (H) 05/03/2015 11:04 X

    Ici, quand même à Zouerate, les clients de Al Wataniya sont unanimes que le Directeur Moctar Ould Beddi ne peut pas être coupable. Ceci dépasse l'entendement de cette clientèle. Ce Directeur est reconnu pour son abnégation au travail et sa disponibilité au service de ses clients. Sidi ould Bobba D.E Collège "3 Zouerate

  • bebeto (H) 05/03/2015 09:31 X

    Décidément, il n'est pas bon d’être financier en ce moment en Mauritanie. Lol

  • KANTAKI (H) 05/03/2015 09:24 X

    Quelle est la preuve qui sera avancée pour justifier la "disparition" de cet argent? Cette banque continue à ignorer les règles comptables les plus élémentaires et la BCM ne l'avait pas convaincue de produire une situation comptable sincère! Alors, M.Le directeur d'agence, tiens bon et ton avocat devra demander les balances comptables, les grands livres et les comptes auxiliaires de la banque ( en fait la BNM), ce que cette banque ne pourra pas produire. Ma Bouniyé ala batel ve houé batel, qui est construit sur de l'illicite et le faux est sans fondement!