10-03-2015 11:11 - L’IAIDA prend en location des terres agricoles en Mauritanie

L’IAIDA prend en location des terres agricoles en Mauritanie

APA - L’Institution arabe d’investissement et de développement agricole (IAIDA) a conclu avec la Mauritanie une convention lui permettant d’exploiter une superficie de 3.200 hectares de terres agricoles dans ce pays, a-t-on constaté lundi à Nouakchott.

Les terres en question, situées dans la wilaya du Brakna, sur le fleuve Sénégal, sont données en location par le gouvernement mauritanien en contrepartie d’une somme globale de 1,6 million de dollars versée par l’institution arabe.

Ce projet agricole sera principalement axé sur la culture des oignons et des pommes de terre, avec pour mission essentielle de réaliser l’autosuffisance alimentaire pour le marché mauritanien d’ici les trois prochaines années.

La convention a été signée, côté mauritanien, par le ministre des finances Moktar Ould Djay, et côté IAIDA, par son président Mohamed Ben Abeid Al-Mazroui.

Il s’agit de développer les produits agricoles de façon générale et les produits stratégiques pour la Mauritanie en particulier, a expliqué Ould Djay dans un mot pour la circonstance.

Il a promis l’appui du gouvernement à l’IAIDA tout au long de son programme d’investissement dans le domaine agricole en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : StarAfrica
Commentaires : 2
Lus : 2473

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mohamed hanefi (H) 10/03/2015 16:01 X

    Et pourtant c'aurait été mieux et plus bénéfique pour le pays de financer lui même ces exploitations et donner aux bras de ses fils l'opportunité de manger de la sueur de leurs fronts. Hasbounallah. Il est écrit que nous vivrons et mourrons esclaves même chez nous. Vous n'avez jamais pu réaliser qu'un pain fait de la main de vos fils vaut mieux que dix donner d'en haut par des étrangers. Pourtant nous avons les moyens de cultiver nos terres. Si et seulement si...

  • Gorkovitch (H) 10/03/2015 12:57 X

    Non seulement, on NOUS exproprie illégalement de nos TERRES mais Nous deviendrons des ouvriers agricoles sur nos propres terres. INACCEPTABLE!