22-03-2015 02:00 - La Ministre du Tourisme: « la Mauritanie est un havre de paix et de sécurité »

La Ministre du Tourisme: « la Mauritanie est un havre de paix et de sécurité »

Deddah Fadel - Mme Naha Mint Mouknass, Ministre du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, a félicité les populations des deux Hodh pour la visite du Président de la République SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, mettant en exergue la réussite de cette visite et les accueils populaires grandioses qui se sont déroulés dans une atmosphère de sérénité, de stabilité et de sécurité totale.

Mint Mouknass a rappelé que le Hodh Chargui qui jouit de cette sécurité, se partage la frontière avec une région relativement instable, soulignant que la sécurité est un facteur primordial dans le processus de Développement.

La Ministre du tourisme a également indiqué que la Mauritanie est devenu un pays totalement sécurisé, depuis l'accession du Président de la République au pouvoir, et ce grâce aux efforts déployés par les autorités sur ce plan.

Elle a également ajouté que son département œuvre pour faire du Tourisme un des principaux piliers de notre économie nationale.

Au sujet de la relance du secteur, la ministre a affirmé que d’autres axes du tourisme seront explorés, notamment le tourisme cynégétique très prometteur dans notre pays.

Rappelons que Mme Naha mint Mouknass s’exprimait sur le plateau de « Mizan Cha’ab » de la TVM dont elle été l’invitée, mardi dernier.

Source : facebook.com/fansNaha



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Deddah Fadel
Commentaires : 5
Lus : 2376

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Parler vrai (H) 22/03/2015 13:25 X

    Kalidou ne soyez pas aigri, soyez constructif !

  • kalidou gueye (H) 22/03/2015 12:37 X

    (***) Peux tu dire que la cohabitation est bonne? sans bonne cohabitation sociale, equalite entre toutes les races, couleures et langues il ne peut pas y avoir de havre de paix et de securite. Et si ce que tu dis est vrai pourquoi as tu un garde du corps?

  • rimois (H) 22/03/2015 11:24 X

    Commerce, industrie et tourisme trois secteur clé pour le développement d'un pays sous développé dont la balance des échanges avec l’extérieur est négative, l'industrialisation au point mort et le tourisme au ralenti. il y a encore l’éducation et l’enseignement technique et supérieur, qui sont pilier du développement qui est toujours à "l’école primaire" 55 ans après les indépendances. Il y a aussi la santé...........

  • zelimkhan2 (H) 22/03/2015 11:17 X

    Bien sûr, depuis que Aziz est arrivé nous avons commencé à voir, comprendre et surtout nous devenus intelligents, plus instruits, etc. Quelle baraka d'avoir Aziz que président! Tout va mieux. Mais il serait bon et judicieux qu'il aille à l'école pour juste apprendre un peu. Vraiment un peu comment manager, parler, écrire, analyser, évaluer, etc. Les voies du seigneurs sont inpenetrables et il le montre dans l'exemple mauritanien.

  • El Houssein (H) 22/03/2015 07:27 X

    La visite du Président au Hodh Echargui est une grande réussite avec son caractère plus économique et social que politique. Sa cloture à Timbedra est excellent. Elle a permis au parti UCD que préside Cheikh Sidi Ahmed Ould Baba de montrer sa forte présence et son soutien au programme du Président de la République. Félicitations pour cheikh sidi Ahmed et des militants du parti à Timbedra et Aoueinat Zbil.