22-03-2015 08:54 - La Mauritanie élue au conseil exécutif du CRADAT

La Mauritanie élue au conseil exécutif du CRADAT

Du 17 au 20 mars, s’est tenue à Dakar la 39eme session du Centre Régional d’Administration du travail (CRADAT).

Au cours de cette réunion, il a été procédé à l’élection d’un conseil exécutif comprenant outre le Président du conseil d’administration (Présidence assurée par le Sénégal, pays hôte), trois vice-présidents. La Mauritanie a été élue au poste de troisième vice-président.

Ce conseil est chargé, entre autres, du suivi des décisions du conseil d’administration. La Mauritanie a été représentée à cette 39eme session par le conseiller juridique du Ministère de la Fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration, Khaled O. Cheikhna accompagné des directeurs généraux de la CNSS (Mr Mohamed Aly Dedew) et de l’ONMT (Mr Moustapha Ghazwani).

« Le Centre Régional d’Administration du travail (CRADAT) a été crée en 1975 par 18 pays Francophones avec pour objectif de former les cadres des administrations du travail (inspecteurs et contrôleurs du travail) mais aussi des gestionnaires de ressources humaines.

Cet instrument de coopération sous régionale qui a adopté le système LMD, assure aujourd’hui des formations de Master au profit des administrations, des structures de sécurité sociale et d‘emploi. »


Copyright © 2015 Cridem




Commentaires : 1
Lus : 1819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • MOHABEN (H) 22/03/2015 16:55 X

    Coup de chapeau au chef de la délégation Mr le conseiller juridique du ministre de la fonction Publique qui a conduit cette délégation . C'est une excellente nouvelle pour le leadership de notre pays dans la sous-région, être représenté dans les instances sous-régionales. vous avez dignement représenté notre pays.